L’un des changements les plus marquants dans le jeu de Carlos Alcaraz pour 2026 concerne son service, un point fort de son tennis qui n’a pas échappé à Novak Djokovic. Le Serbe n’a pas manqué de plaisanter en lui envoyant un message : « OK, tu dois me payer pour le service », faisant référence à la ressemblance avec son propre swing.
Une anecdote d’humour
Après son match contre Tommy Paul en huitièmes de finale ce dimanche, Carlitos a partagé l’anecdote. « C’était drôle parce que j’étais en pré-saison et je ne me rendais pas compte que mon swing était en fait assez similaire au service de Djokovic. »
Six fois vainqueur de Grand Chelem mais jamais titré à Melbourne, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic pourraient se retrouver en finale, si tout se déroule bien pour chacun d’eux.
Pour résumer
À l’Open d’Australie 2026, Novak Djokovic a taquiné Carlos Alcaraz à propos de son service, rappelant le sien. Une anecdote qui montre leur complicité, mais qui pourrait se transformer en rivalité si les deux joueurs se retrouvent en finale dans ce Grand Chelem prometteur.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/open-daustralie-2026-le-message-taquin-de-novak-djokovic-a-carlos-alcaraz-93917