Le premier épisode débute vers 18 heures, à Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique), lors d’une opération de contrôle routier. Au volant d’une Mercedes Classe B, un conducteur de 26 ans refuse d’obtempérer et prend immédiatement la fuite.
Un premier chauffard flashé à près de 200 km/h
La course-poursuite s’engage alors avec des pointes de vitesse approchant les 200 km/h. Multipliant les embardées et les manœuvres dangereuses, le fuyard met clairement en danger les autres usagers de la route. Finalement intercepté, il est contrôlé positif à l’alcool. Son permis est immédiatement retiré et il devra répondre de ses actes devant la justice.
Un second refus d’obtempérer se termine par un choc
Quelques heures plus tard, un second refus d’obtempérer mobilise à nouveau les gendarmes. Là encore, le conducteur est alcoolisé et adopte une conduite particulièrement agressive pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre. L’intervention prend une tournure encore plus grave lorsque le fuyard percute un véhicule de gendarmerie lors de sa tentative de fuite. Fort heureusement, aucun militaire n’est grièvement blessé, mais les faits soulignent l’extrême dangerosité de ce type de comportement.
200 km/h, embardées et voiture de gendarmes percutée : deux refus d’obtempérer sous alcool
Vendredi dernier, les routes de Loire-Atlantique ont été le théâtre de scènes dignes d’un film d’action. En l’espace de quelques heures, les gendarmes ont dû gérer deux refus d’obtempérer impliquant des conducteurs alcoolisés, prêts à tout pour échapper aux contrôles. L’un d’eux ira jusqu’à percuter un véhicule des forces de l’ordre.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/200-km-h-embardees-et-voiture-de-gendarmes-percutee-deux-refus-dobtemperer-sous-alcool-142715