Yamaha : une phrase piquante balancée par Álex Rins envers Fabio Quartararo ?

Álex Rins piquant envers Fabio Quartararo ? Le pilote français est la star de Yamaha et l’Espagnol est bien évidemment dans son ombre depuis son arrivée dans l’équipe du constructeur japonais il y a trois ans. Rins reste derrière Quartararo depuis qu’il a débarqué chez Yamaha mais cette saison 2026 pourrait bien redistribuer les cartes, avec l’arrivée du V4 en lieu et place du quatre cylindres en ligne. Et Rins sait également que cette saison 2026 pourrait être la dernière de Fabio Quartararo chez Yamaha. Au centre de rumeurs de transfert chez Honda, El Diablo pourrait s’en aller en fin d’année et Álex Rins va tout donner pour être conservé par la firme d’Iwata, où il pourrait avoir un tout autre rôle dès 2027.

Rins le sait et il a eu des mots forts auprès de lesportiudecatalunya.cat, évoquant son rôle chez Yamaha et la place de Fabio Quartararo. Assurant respecter énormément le champion du monde 2021, il n’a cependant pas manqué de mettre en oeuvre que la M1 est aujourd’hui l’œuvre du Niçois et que lui seul a façonné la machine de Yamaha à ce point.

À lire aussi :

WRC : le geste puissant d’un pilote envers Adrien Fourmaux lors du Rallye de Suède

Rins piquant envers Quartararo ?

Nous n’avons pas réussi à obtenir de bons résultats ni à monter sur le podium. Fabio Quartararo est un pilote fantastique, sans aucun doute. Il a réussi à élever le niveau de Yamaha à un niveau que ni Jack Miller, ni Miguel Oliveira, ni moi-même n’avons pu atteindre. Mais sans vouloir minimiser son talent, la moto est son œuvre. Il est chez Yamaha depuis sept saisons, il la connaît mieux que nous et il l’a adaptée année après année à ses propres points forts“, a d’abord évoqué le pilote espagnol, qui respecte Fabio Quartararo mais ne se leurre pas au sujet de la M1, véritable “propriété” d’El Diablo depuis plusieurs années.

Cependant, le pilote espagnol veut faire de cette saison 2026 un véritable tournant pour lui chez Yamaha, sentant qu’il peut être un élément majeur de l’écurie cette année. Car entre sa motivation qui semble débordante et la possibilité de voir l’aventure de Quartararo prendre fin chez le constructeur japonais, Álex Rins sait que 2026 sera cruciale pour lui.

“Je pense que le changement d’approche de Yamaha cette année est lié à la nouvelle réglementation de 2027, afin d’aborder la saison prochaine avec des bases solides et de ne pas avoir à repartir de zéro. De mon côté, je donnerai le meilleur de moi-même sur la piste pour maximiser mes chances de succès. Mon objectif est de renouveler mon contrat avec Yamaha pour les deux prochaines saisons, mais j’ignore quels sont leurs projets… Je devrai prendre ma décision en fonction de leurs annonces. Certains pilotes semblent pressés, et le temps passe vite”, a assuré le deuxième pilote de Yamaha, prêt à briller comme jamais cette année.

Et si c’était lui la surprise de la firme d’Iwata lors de cette saison 2026 de MotoGP ? Seul le temps le dira, mais au vu de son talent et de son expérience dans la discipline, Rins pourrait frapper un très gros coup en MotoGP dans les mois à venir.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Álex Rins piquant envers Fabio Quartararo ? Le pilote français est la star de Yamaha et l’Espagnol est bien évidemment dans son ombre depuis son arrivée dans l’équipe du constructeur japonais il y a trois ans.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-une-phrase-piquante-balancee-par-alex-rins-envers-fabio-quartararo-28620