Yamaha : un ancien de l’écurie acte déjà le départ de Quartararo

Quid de l’avenir de Fabio Quartararo chez Yamaha au terme de la saison 2026 ? Le pilote français de l’écurie japonaise est au centre de rumeurs de transfert chez le HRC Honda pour 2027 et 2028. Et bien qu’il a assuré il y a quelques jours qu’il n’avait rien signé à l’heure actuelle, il n’a pas démenti ces rumeurs, laissant donc planer un gros doute au sujet de son avenir. Yamaha va donc devoir trouver des gros leviers pour tenter de faire prolonger son pilote star et champion du monde en 2021. Car à l’heure actuelle, son avenir semble plus qu’incertain et cette saison 2026 s’annonce bouillante. Mais pour un ancien ingénieur de Yamaha, il semblerait que Quartararo soit déjà parti pour s’en aller.

À lire aussi : 

Yamaha : les terribles mots de Quartararo au sujet du V4, son écurie prend encore le bouillon

Un ancien ingénieur de Yamaha acte le départ de Quartararo

C’est dans un interview accordée à Mundo Deportivo que l’ancien ingénieur de Yamaha Ramon Forcada a estimé que l’écurie japonaise a déjà intégré l’idée d’un départ de Fabio Quartararo. “Chez Yamaha, Toprak Razgatlioglu restera, car Yamaha est certain que Fabio Quartararo partira. Yamaha a été clair à ce sujet dès le début de 2025 ; ils savaient qu’ils ne pouvaient plus attendre sans savoir où il irait, ce qu’il ferait ou ni comment la moto se comporterait. C’était impossible ; il souhaite changer d’air et il changera“, a confié l’Espagnol, assurant que Yamaha est déjà tourné vers l’ère 850 cc en 2027 avec Toprak Razgatlioglu comme pilote vedette.

Reste que personne, si ce n’est Fabio Quartararo lui-même, ne connaît l’avenir du pilote français et il faudra donc continuer de suivre ce dossier avec attention.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Quid de l’avenir de Fabio Quartararo chez Yamaha au terme de la saison 2026 ? Le pilote français de l’écurie japonaise est au centre de rumeurs de transfert chez le HRC Honda pour 2027 et 2028.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-un-ancien-de-lecurie-acte-deja-le-depart-de-quartararo-28695