Le cas de Fabio Quartararo est brûlant du côté de Yamaha, avec l’avenir du pilote français totalement flou. La semaine dernière, Motorsport.com a balancé une bombe en dévoilant que le champion du monde 2021 de MotoGP allait s’engager avec Honda pour 2027 et 2028. Mais le Français a pris la parole en assurant que rien n’était encore signé, même s’il n’a pas non plus démenti un potentiel départ de chez Yamaha en 2027. Et alors que les tests de Sepang ont eu lieu du 3 au 5 février, El Diablo a vécu un très gros coup dur en se cassant un doigt dès le mardi et en devant abandonner les deux derniers jours de roulage.
Alors que ce test était très important pour lui et pour Yamaha, en vue de pouvoir travailler sur la M1 équipée du nouveau V4, il s’avère que Quartararo va devoir attendre les tests de Mandalika pour revenir aux affaires. Et Massimo Meregalli, le directeur de l’équipe japonaise, s’est confié auprès du site officiel du MotoGP après la fin des tests de Sepang. Interrogé sur le cas brûlant du dossier Quartararo, il n’a pas rassuré les fans à ce sujet en indiquant que les discussions concernant l’avenir du Niçois étaient désormais reportées suite à sa blessure à Sepang.
À lire aussi :
Yamaha : l’écurie avait fait un calcul fort en vue des tests de Sepang, une limite était déjà connue
Meregalli ne rassure pas les fans de Yamaha au sujet de Quartararo
“Je ne pense pas que les événements du deuxième jour aient eu une incidence sur une quelconque décision de sa part. Nous attendions simplement, car nous avons toujours dit que les discussions pourraient commencer après ce test. Nous avons dû reporter ces discussions aux prochains essais“, a confié Meregalli au sujet de l’avenir de Fabio Quartararo. Alors que Yamaha a connu de grosses difficultés lors des tests de Sepang, l’écurie japonaise semble surtout devoir s’inquiéter de l’avenir de son pilote star, dont les rumeurs avec Honda ne faiblissent pas. Il faudra attendre les tests de Mandalika pour revoir El Diablo sur une moto mais du côté du constructeur japonais, l’heure n’est absolument pas à la fête alors même que la saison 2026 n’a pas débuté.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le cas de Fabio Quartararo est brûlant du côté de Yamaha, avec l’avenir du pilote français totalement flou. La semaine dernière, Motorsport.com a balancé une bombe en dévoilant que le champion du monde 2021 de MotoGP allait s’engager avec Honda pour 2027 et 2028.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-meregalli-ne-rassure-pas-les-fans-au-sujet-du-cas-brulant-de-quartararo-28111