Fabio Quartararo va encore faire parler au sujet de son avenir. Le pilote français a pris la parole devant la presse ce mardi 3 février, au terme du premier jour des essais collectifs de Sepang. S’il a chuté lourdement ce mardi matin et a décidé, par sécurité, de stopper les essais pour demain et jeudi, renonçant aux deux derniers jours de roulage, le pilote niçois a effectué la journée complète ce mardi. Et il n’a pas été rassuré par les progrès de Yamaha, malgré l’apparition du V4. Il a souligné que le constructeur japonais a encore trop de retard par rapport à la concurrence et il était déçu.
Mais au moment d’être interrogé au sujet de son avenir, lui qui est envoyé chez Honda en 2027, le champion du monde 2021 n’a pas démenti au sujet d’un départ en fin de saison et sa réponse risque de grandement interrogé du côté des fans de la MotoGP. Bien qu’il se dise impliqué à 100% dans la saison 2026 de Yamaha, il n’a pas démenti un potentiel départ.
À lire aussi :
Quartararo ne dément pas un potentiel départ
Dans des propos repris par Motorsport.com, le pilote Yamaha a assuré qu’il reste impliqué à 100% dans le projet de son écurie mais il n’a pas démenti un potentiel départ pour 2027, lui qui est au centre de rumeurs de transfert chez Honda. Interrogé sur le fait de savoir s’il était difficile de vivre une année avec Yamaha tout en sachant qu’il se dirige vers la sortie, Quartararo a eu une réponse qui va laisser le flou être entretenu pour son avenir.
“Franchement, non. Parce que moi, je suis plus dans le présent. Même cet après-midi, le team me disait ‘On arrête, on essaie demain, qu’est-ce que tu veux faire ? On reprend le programme ?’ Je disais ‘Non, je vais essayer’. J’ai toujours envie du présent et d’essayer de faire le mieux possible. Pour moi, c’est ce qui maintient aussi la motivation, de rester vraiment actif et de donner mon maximum“, a confié le pilote français, dont l’absence de démenti interroge grandement…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo va encore faire parler au sujet de son avenir. Le pilote français a pris la parole devant la presse ce mardi 3 février, au terme du premier jour des essais collectifs de Sepang. S’il a chuté lourdement ce mardi matin et a décidé, par sécurité, de stopper les essais pour demain et jeudi, renonçant aux deux derniers jours de roulage, le pilote niçois a effectué la journée complète ce mardi.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-les-propos-qui-interrogent-grandement-de-quartararo-au-sujet-de-son-avenir-le-francais-repond-a-une-question-sans-dementir-27972