Yamaha : la très lourde phrase de Fabio Quartararo au sujet de son avenir, le flou persiste

Fabio Quartararo n’a rien signé et le fait savoir. Le Français est au centre de l’attention en MotoGP depuis jeudi dernier, avec Motorsport.com qui avait lâché une énorme bombe en dévoilant que le pilote tricolore allait quitter Yamaha pour Honda en 2027 et signer un contrat de deux ans. Mais depuis Sepang, où il est présent en vue des premiers essais collectifs de la pré-saison MotoGP saison 2026, le champion du monde 2021 a pris la parole et il a lâché une très lourde phrase au sujet de son avenir, faisant persister le flou. Il a parlé de son avenir en assurant qu’il n’avait rien signé à  l’heure actuelle, ce qui laisse le champ des possibles ouvert…

À lire aussi : 

MotoGP : un pilote d’envergure prolonge son contrat avec son écurie, qui réalise un gros coup

Quartararo assure n’avoir rien signé pour le moment

Alors que dès demain se dérouleront les premiers essais collectifs de la pré-saison MotoGP, Fabio Quartararo s’est présenté face à la presse, dont Motorsport.com, à Sepang et il a mis les choses au clair au sujet de son avenir. Longuement questionné, le Niçois a confirmé qu’Honda est effectivement l’une des marques avec lesquelles il discute de son avenir, mais il a indiqué qu’il n’avait pour le moment signé aucun contrat.

La seule chose que je peux confirmer aujourd’hui, c’est que l’on parle avec des équipes et que Honda est l’une d’elles. Mais à ce jour, il n’y a rien de signé pour le moment. Nous parlons avec beaucoup d’équipes et je vais prendre le temps dont j’ai besoin pour prendre ma décision pour 2027. Rien n’est fait, ni signé pour le moment. (…) Je pense avoir les bonnes personnes avec moi pour m’aider là-dessus. Ça n’est pas quelque chose qui représente une pression. Ce que j’ai appris étant plus jeune, c’est que la plus grosse pression que j’ai pu avoir était de ne pas avoir d’équipe qui me voulait. Ça, c’est la vraie pression, celle qui fait qu’on a peur et qu’on n’arrive pas à bien piloter“, a répondu Quartararo, assurant ainsi ne pas être sous pression en vue de son avenir et de l’effervescence actuelle à ce sujet.

Le Français veut prendre son temps et ne va pas précipiter une signature en vue de 2027, voilà qui est dit.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo n’a rien signé et le fait savoir. Le Français est au centre de l’attention en MotoGP depuis jeudi dernier, avec Motorsport.com qui avait lâché une énorme bombe en dévoilant que le pilote tricolore allait quitter Yamaha pour Honda en 2027 et signer un contrat de deux ans.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-la-tres-lourde-phrase-de-fabio-quartararo-au-sujet-de-son-avenir-le-flou-persiste-27872