WRC : la sortie très piquante d’Adrien Fourmaux, qui dégomme le GP Explorer de Squeezie

Adrien Fourmaux sans pitié. Le pilote Hyundai en Rallye WRC s’est exprimé auprès de Flashscore il y a quelques jours et il avait notamment parlé de sa discipline, évoquant le fait qu’il est important pour le Rallye WRC de ramener des gens et de l’audience en vue du développement de la discipline. Mais alors qu’il avait évoqué ce grand besoin, il n’a pas manqué de dégommer le GP Explorer du youtubeur Squeezie, qui a connu trois éditions sur le circuit Bugatti du Mans et mettait en compétition des youtubeurs dans une course de F4. Fourmaux a eu des mots très cash pour parler de ce concept et il semble ne pas en être fan.

À lire aussi :

WRC : battu au Monte-Carlo, Ogier lâche un avertissement qui en dit long sur Solberg

Fourmaux dégomme le GP Explorer

“Il faudrait que l’on soit plus innovant. On est plutôt à suivre les autres. Je pense que l’on a raté le coche sur les réseaux sociaux et du coup, on est derrière, on suit. Si on pense à toutes les créations comme les séries qui ont pu être faites sur certaines disciplines, sans citer forcément la F1, il nous manque quelque chose sur le caractère des personnages, et cetera. Il faut aussi expliquer aux gens comment aller voir un rallye, les accompagner, trouver des accès faciles. C’est là-dessus qu’il faut travailler”, a d’abord évoqué le pilote Hyundai en WRC.

Puis il a été questionné sur le fait de savoir s’il fallait démocratiser la discipline et c’est là où il a décidé de dégommer le GP Explorer du youtubeur Squeezie. “Voilà, démocratiser. Si les jeunes sont capables d’aller voir un GP Explorer pour voir des gens qui ne savent pas rouler, tourner sur un circuit pour juste avoir des crashs, c’est que l’on rate un peu quelque chose. Je pense qu’il faut que l’on réussisse à s’inspirer de ces choses-là. C’est pour ça que même en changeant la réglementation, ça ne changera pas. Mais c’est mon point de vue”, a balancé un Adrien Fourmaux très cash et qui risque de se faire des ennemis du côté des fans du GP Explorer. Cependant, le pilote Hyundai, qui avait terminé 4e du Rallye de Monte-Carlo pour ouvrir la saison 2026, n’a pas fait cette sortie dans le but de s’en prendre au concept de Squeezie mais plutôt de proposer des idées pour développer le Rallye WRC et lui permettre d’accroître sa notoriété.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Adrien Fourmaux sans pitié. Le pilote Hyundai en Rallye WRC s’est exprimé auprès de Flashscore il y a quelques jours et il avait notamment parlé de sa discipline, évoquant le fait qu’il est important pour le Rallye WRC de ramener des gens et de l’audience en vue du développement de la discipline.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/wrc/wrc-la-sortie-tres-piquante-dadrien-fourmaux-qui-degomme-le-gp-explorer-de-squeezie-27880