Williams : l’attente prend fin, l’écurie dévoile des visuels de sa monoplace 2026 !

Williams vient de lever le mystère au sujet de sa FW48 pour 2026. Ce mardi 3 février, l’écurie britannique a dévoilé des visuels de sa monoplace pour la saison 2026 de Formule 1 et les fans vont donc enfin pouvoir voir à quoi ressemble cette voiture. L’écurie de James Vowles n’avait pas été présente aux essais privés de Barcelone la semaine dernière, préférant travailler sur simulateur à cause d’un retard pris. Et ce mardi, il s’avère que la présentation de la monoplace 2026 n’a pas eu lieu en physique mais au travers de visuels dévoilés sur les réseaux de Williams.

À lire aussi : 

Williams : l’écurie va vivre une présentation de sa livrée totalement imprévue, les fans déçus ?

La monoplace FW48 de Williams dévoilée

Dans des posts sur X (anciennement Twitter), Williams a dévoilé sa FW48 pour la saison 2026, qui sera pilotée par Carlos Sainz Jr et Alexander Albon. Williams avait dévoilé, également sur ses réseaux, avoir dévoilé sa livrée 2026 à ses équipes à Grove ce matin, avant de la dévoiler aux fans. Et elle est désormais visible sur les réseaux, avec une FW48 à découvrir sans plus tarder ci-dessous.

On peut voir, sur les visuels proposés par Williams, que cette FW48 possède une amélioration de sa décoration par rapport à ces dernières années. Il y a une évolution principalement au niveau des pontons – qui voient l’apparition d’un fond bleu clair au niveau du nouveau sponsor de l’écurie, la banque Barclays, annoncé ce mardi matin – et des ailerons qui présentent désormais du blanc. L’écurie a écrit, à propos de cette livrée 2026 : “La FW48 est recouverte d’un bleu brillant éclatant, une couleur qui caractérise indéniablement Williams et reflète la force de notre partenariat avec Atlassian. Elle contraste avec une section noire qui s’étend sur le côté du châssis jusqu’à l’arrière de la voiture, encadrée par une ligne rouge et blanche emblématique, caractéristique des Williams championnes telles que la FW14B de Nigel Mansell et la FW18 de Damon Hill, qui fête cette année son 30e anniversaire. L’évolution la plus frappante de la livrée vient de l’introduction du blanc sur les pontons, l’aileron avant et l’aileron arrière, qui insuffle de l’énergie et du mouvement au design et amplifie la présence de nos partenaires sur la voiture.”

Désormais, pour voir cette FW48 en réelle action, il faudra attendre les sessions de Bahreïn pour lesquelles Williams est attendue et qui se tiendront du 11 au 13 puis du 18 au 20 février.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Williams vient de lever le mystère au sujet de sa FW48 pour 2026. Ce mardi 3 février, l’écurie britannique a dévoilé des visuels de sa monoplace pour la saison 2026 de Formule 1 et les fans vont donc enfin pouvoir voir à quoi ressemble cette voiture.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/williams-lattente-prend-fin-lecurie-devoile-des-visuels-de-sa-monoplace-2026-27960