Dans le tunnel de la station Gare Centrale, à Strasbourg, les rails vibrent d’ordinaire au passage des rames. Mais ce soir-là, ce sont des pneus qui grincent sur le béton. Une voiture s’est engagée là où aucune automobile n’a sa place. La scène, filmée et relayée sur les réseaux sociaux a suscité de nombreuses drôles réactions.
Une erreur de trajectoire
Un véhicule immobilisé sur les voies du tram s’est trompé de chemin. La circulation a immédiatement dû être interrompue et le trafic a été perturbé pendant plusieurs dizaines de minutes. Selon Ici Alsace, le conducteur serait un homme âgé de 90 ans. Pensant se rendre dans une direction, il se serait trompé et aurait suivi la mauvaise voie… jusqu’à s’enfoncer dans le tunnel.
Scène cocasse ce lundi 2 février à Strasbourg. Une voiture s’est retrouvée nez à nez avec un tram dans le tunnel dédié à ce dernier sous la gare de Strasbourg, au niveau de la station Gare Centrale. Selon Ici Alsace, le conducteur, âgé de 90 ans, se serait trompé de tunnel en se… pic.twitter.com/ejgFn0d2oA
— DNA (@dnatweets) February 4, 2026
Un incident sans victime
Le moment le plus critique survient lorsqu’il se retrouve nez à nez avec un tram. Par chance, la rame est arrêtée à temps. Aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur est ensuite escorté en toute sécurité jusqu’à la sortie, mettant fin à cet épisode aussi insolite qu’hilarant… Après coup.
Une voiture s’engouffre dans le tunnel du tram et bloque totalement la circulation
Là où seuls les trams devraient circuler, une voiture a décidé de s’infilter dans le tunnel du tram, entre les stations Les Halles et Rotonde de Strasbourg. Pendant de longues minutes, le trafic est figé, les passagers restent stoïques face à une situation aussi rare qu’amusante.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/une-voiture-sengouffre-dans-le-tunnel-du-tram-et-bloque-totalement-la-circulation-143005