Un mirobolant vol international de voitures : luxe, prestige et fraude, 34 Mercedes disparaissent mystérieusement après un scandale Uber

Une affaire qui sent le parfum du luxe… et du scandale. Fin janvier 2026, un entrepreneur genevois a été condamné pour abus de confiance après avoir loué des voitures à des chauffeurs Uber alors qu’elles n’étaient pas à lui. Le bilan est sans équivoque : 34 Mercedes ont disparu, emportées dans un mystère qui les mène jusqu’à Dubaï.

Un “loueur” de voitures Uber poursuivi après la disparition mystérieuse de 34 Mercedes

En effet, comme l’a rapporté La Tribune de Genève, tout commence en 2015, lorsque le Genevois noue un partenariat avec un leader national du leasing et crée une société de location destinée aux chauffeurs Uber. Les débuts sont prometteurs. Dès 2019, le parc automobile de l’entreprise dépasse 70 véhicules de prestige. Or, avec la croissance de ce beau lot, la situation financière se complique. Le dirigeant doit confier la direction opérationnelle à des associés étrangers, un Français et un Britannique, pour sortir du gouffre. Comme pour de nombreuses combines louches, la transaction se fait discrètement, « au noir », pour éviter la faillite.

Les Mercedes disparaissent et l’arnaque éclate : voici le verdict de la justisse

Néanmoins, alors que la boutique devait retrouver son élan suisse après ce rachat frauduleux, les choses ne se passent pas comme prévu et les Mercedes disparaissent peu à peu. D’après le média local, pour « bien se relancer », quarante-quatre voitures sont envoyées à Dubaï pour y développer un service de transport. Tout ce manège se passe sans que la société de leasing ne soit informée. Par la suite, lorsque les paiements cessent, l’entreprise propriétaire découvre la supercherie et dépose plainte.

Les forces de l’ordre parviennent à récupérer 42 véhicules : ceux qui étaient restés en Suisse et quelques-uns bloqués au port de Dubaï. Trente-quatre autres restent introuvables, laissant planer un parfum d’arnaque internationale et de mystère autour de ces bolides. Le tribunal a finalement condamné le Genevois à une peine de prison avec sursis !

Pour résumer

Un entrepreneur genevois a été condamné pour abus de confiance après avoir loué des Mercedes à des chauffeurs Uber alors qu’il n’en était pas le propriétaire, entraînant la disparition mystérieuse de 34 véhicules, dont une partie a été envoyée à Dubaï. Malgré la récupération de 42 voitures par les autorités, 34 restent introuvables, laissant planer un parfum d’arnaque internationale.

Jéthro Tissot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/actualite/un-mirobolant-vol-international-de-voitures-luxe-prestige-et-fraude-34-mercedes-disparaissent-mysterieusement-apres-un-scandale-uber-143097