La tranquillité nocturne du centre de Nevers (Bourgogne-Franche-Comté) a été brusquement perturbée vendredi 6 février. Un conducteur a été surpris en flagrant délit de conduite sans permis, déclenchant une intervention rapide des forces de l’ordre. La surprise des policiers a été totale lorsqu’ils ont découvert qu’il s’agissait d’un mineur, donc incapable de détenir un permis de conduire.
Un mineur pris en flagrant délit de conduite sans permis
La nuit a été agitée dans le centre de Nevers. Vers 0 h 40, vendredi 6 février, une patrouille de police a remarqué une voiture stationnée de manière inhabituelle au milieu de la rue du 8-Mai-1945. À proximité, le conducteur discutait avec des passants, donnant l’impression d’une simple halte nocturne. Mais l’arrivée des forces de l’ordre a changé la donne : pris de panique, le jeune conducteur a tenté de prendre la fuite… avant de percuter un terre-plein central.
Rapidement interpellé, les policiers ont découvert qu’il s’agissait d’un mineur circulant sans permis de conduire. Une situation à la fois inquiétante et délicate, qui met en lumière les risques liés à la conduite illégale à un âge non autorisé.
« Bonsoir Monsieur, voici votre fils. Il conduisait sans permis. Excellente fin de soirée, et rendez-vous au commissariat »
D’après Le Journal du Centre, le jeune automobiliste a été immédiatement remis à ses parents et fera l’objet d’une audition au commissariat en début de semaine. Heureusement, aucun autre véhicule ni piéton n’a été blessé lors de cette échappée nocturne.
Les autorités rappellent que la conduite sans permis, même pour un court instant, expose le contrevenant à de lourdes conséquences, allant de la responsabilité civile aux sanctions pénales.
LIRE AUSSI : L’acte héroïque d’un habitant éteignant une voiture à l’extincteur
Pour résumer
Dans la nuit du 6 février à Nevers, un jeune conducteur a été surpris en flagrant délit de conduite sans permis, déclenchant l’intervention rapide de la police. Pris de panique à l’arrivée des forces de l’ordre, le mineur a tenté de fuir et a percuté un terre-plein central avant d’être interpellé. Remis à ses parents, il fera l’objet d’une audition au commissariat, rappelant les risques et sanctions liés à la conduite illégale à un âge non autorisé.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/un-mineur-au-volant-sans-permis-fin-de-course-la-police-rend-voiture-a-papa-143093