Totalement ivre et en pyjama avec plus de 3 grammes en voiture, elle tamponne des voitures et obtient une lourde amende

Les faits, totalement délirants et extrêmement dangereux ont été rapportés par Ouest France. Le 25 janvier dernier, les gendarmes du Calvados sont appelés à l’intersection d’une à Luc-sur-Mer. 

Une conductrice qui ne tient pas debout

Sur place, une Citroën C1 vient d’entrer en collision avec une Citroën C3 arrivant en face. Mais très vite, l’attention des militaires se détourne de la carrosserie pour se fixer sur la conductrice fautive. Âgée de 35 ans, la femme est incapable de se tenir droite. Elle titube, parle difficilement… et est en pyjama, claquettes aux pieds, en pleine journée.

3,1 g d’alcool dans le sang 

Le dépistage ne laisse aucune place au doute. L’éthylomètre affiche 3,1 grammes d’alcool par litre de sang, un taux colossal, proche du coma éthylique. À ce niveau d’alcoolisation, les réflexes sont inexistants, la perception totalement altérée, et chaque mètre parcouru devient une menace mortelle. Par miracle, l’accident n’a fait que des dégâts matériels. Mais le scénario aurait pu tourner au drame absolu.

Totalement ivre et en pyjama avec plus de 3 grammes en voiture, elle tamponne des voitures et obtient une lourde amende

Une conductrice a été contrôlée après avoir percuté une voiture, à Luc-sur-Mer, dans le Calvados. En pyjama et totalement ivre au volant, le tribunal correctionnel lui a infligé une lourde amende.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/totalement-ivre-et-en-pyjama-avec-plus-de-3-grammes-en-voiture-elle-tamponne-des-voitures-et-obtient-une-lourde-amende-142985