Tempête Nils à Libourne : arbres tombés, coupures d’électricité et précautions

Sur le même sujet

Parcs et jardins fermés

Plusieurs conséquences sont déjà constatées dans la commune. Des arbres sont tombés, notamment sur l’avenue du Général-de-Gaulle, entraînant la présence de câbles au sol. L’avenue a été fermée à la circulation et l’était encore à la pause déjeuner. La voie a été sécurisée dans l’attente de l’intervention des équipes d’Enedis. Une centaine de foyers dans le secteur de l’Épinette ont également eu leur électricité coupée. Par ailleurs, un risque de chute de plaques de zinc impose la fermeture de la circulation piétonne et automobile sur le cours Tourny, depuis la rue Géreaux jusqu’à la place Decazes. Il est demandé d’éviter le secteur.

Un arbre a été décapité au bout du quai du Priourat

Un arbre a été décapité au bout du quai du Priourat

L. D.

La tempête a également provoqué la dispersion de déchets et de divers éléments sur la voie publique dans plusieurs quartiers de la ville. Par mesure de sécurité, les parcs et jardins municipaux ainsi que la ferme de la Barbanne restent fermés jusqu’à la fin de l’épisode météorologique.

Une collecte de déchets adaptée

« Les services municipaux sont pleinement mobilisés afin de sécuriser les voies de circulation, enlever les obstacles signalés ou repérés lors des patrouilles, et procéder au nettoyage de la ville dans les meilleurs délais », indique la municipalité qui communique régulièrement sur sa page Facebook. Sur le plan météorologique, la vigilance orange a été levée ce jeudi 12 février à 8 h 30 et remplacée par une vigilance jaune. La prudence reste néanmoins recommandée lors des déplacements.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/tempete-niels-a-libourne-arbres-tombes-coupures-d-electricite-et-precautions-27832779.php