Sainte-Foy-la-Grande : un spectacle avec Ana Maria Vénégas au profit des Restos du cœur

À 20 h 30, le clown Paquita, interprété par Ana Maria Vénégas, s’est entiché de philosophie et brûle de partager sa nouvelle passion avec le public dans un spectacle jubilatoire autour de la « philosofolie » de Spinoza. Quoique seule en scène, Ana Maria occupe l’espace de façon merveilleusement rythmée dans un festival d’expressions gestuelles, de pas de danses et de mimiques ; ainsi la condition humaine, ses affects, ses désirs, sa recherche du bonheur et de la liberté n’auront plus de secrets pour le public. Ce spectacle tout public est au profit des Restos du cœur. On peut apporter des denrées non périssables alimentaires ou d’hygiène ou bien s’acquitter du tarif minimum de 5 euros.

Enfin samedi 28 février, à 20 h 30, à la salle des fêtes d’Eynesse, ce sera un bal trad proposé par l’atelier de danses traditionnelles Dansar Amb d’Agalliao. Les danseurs foyens s’associent avec le comité du carnaval du Pays foyen sous la houlette de l’association Pays foyen événements, pour proposer une soirée de danses. Au programme des polkas, mazurkas et autres bourrées animées par le groupe Les Gars’ziers du Trad originaire de Badefols-sur-Dordogne. Des danses de Gascogne, du Béarn, d’Auvergne, du Lot, du Périgord, du Pays basque, mais aussi du Poitou et du Berry.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/sainte-foy-la-grande/sainte-foy-la-grande-un-spectacle-avec-ana-maria-venegas-au-profit-des-restos-du-coeur-27890418.php