Saint-André-de-Cubzac : Eviaa Marine exporte un ponton de 30 mètres de long et 40 tonnes

La peinture spéciale devrait durer dix ans et résister aux attaques de l’eau de mer. Au total, la conception, la fabrication, la peinture et l’installation sur site auront nécessité dix-huit mois. Le départ de l’entreprise le 29 janvier a été très spectaculaire avec une grue de 250 tonnes, de l’entreprise Foselev, pour la mise en place sur un camion et un trajet en convoi exceptionnel par l’entreprise Laso spécialisée dans ce type de transport. Une opération très délicate mais réalisée sans problème.

Depuis dix ans

L’entreprise de chaudronnerie spécialisée dans la fabrication et l’entretien de pontons flottants, mais également de passerelles, escaliers et barrières métalliques, est installée depuis maintenant près de trente ans dans la zone commerciale à Saint-André-de-Cubzac. Elle compte actuellement 20 salariés et sa réputation a depuis longtemps dépassé les frontières du département, et même de la région.

C’est ainsi qu’elle a effectué différents travaux dans de nombreux ports de la côte atlantique. Elle s’est aussi investie dans les pontons de Saint-André-de-Cubzac, Cubzac-les-Ponts, Blaye et Bourg. Depuis plusieurs années, elle a aussi réalisé pour EDF Énergie Renouvelable plusieurs flottants à installer à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/saint-andre-de-cubzac/saint-andre-de-cubzac-eviaa-marine-exporte-un-ponton-de-30-metres-de-long-et-40-tonnes-27772897.php