En début de semaine, le calme d’une route départementale de l’Oise a été brutalement rompu par un accident pour le moins originale.
Une sortie de route qui se termine contre un élément hors norme
Seul à bord de son véhicule, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, dans une commune de l’Oise de seulement 162 habitants.
Après avoir quitté la chaussée, le véhicule a percuté de plein fouet une pale d’éolienne entreposée au bord de la route. Ces éléments, particulièrement longs et massifs, sont rarement associés à des accidents de la circulation. Le choc, violent, a causé plusieurs fractures à l’automobiliste. Malgré la gravité apparente de l’impact, son pronostic vital n’est pas engagé.
Des pales stockées temporairement après des travaux
La présence de ces pales d’éolienne sur le bord de la D34 n’était pas due au hasard. Elles provenaient d’un remplacement récent effectué sur des éoliennes du secteur. En attendant leur récupération, l’entreprise Energieteam les avait stockées temporairement à proximité de la chaussée.
Le maire de Villers-Vicomte, Reynald Ouvry, confirme que ces équipements étaient entreposés provisoirement, le temps que l’entreprise vienne les récupérer. Leur taille impressionnante et leur position en bord de route ont contribué à rendre cet accident particulièrement inhabituel.
À ce stade, les circonstances exactes de la sortie de route restent inconnues. Vitesse, conditions de visibilité, état de la chaussée ou simple perte de contrôle : seules les investigations permettront de comprendre comment ce véhicule a pu terminer sa course contre un élément aussi improbable.
Sa voiture percute une pale d’éolienne, un accident aussi rare qu’impressionnant
Sur une petite route de l’Oise, un automobiliste a violemment quitté la chaussée avant de terminer sa course contre une pale d’éolienne stockée en bordure de route. Un choc aussi inhabituel que spectaculaire, dont les circonstances restent encore floues.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/sa-voiture-percute-une-pale-deolienne-un-accident-aussi-rare-quimpressionnant-143183