Red Bull : pour Hadjar, 2026 est la bonne année selon un ancien pilote

Arriver chez Red Bull n’est jamais anodin. Y débuter face à Max Verstappen relève presque du baptême du feu. Et pourtant, pour Felipe Massa, Isack Hadjar n’aurait pas pu choisir meilleur timing.

Car 2026 n’est pas une saison comme les autres. Nouveau règlement, nouvelles voitures, nouvelles philosophies… et peut-être une hiérarchie interne redistribuée. Dans le paddock de Bahreïn, où débute cette nouvelle ère technique, le Français débarque au cœur d’un laboratoire grandeur nature.

Interrogé par RMC Sport, Massa a d’abord tenu à saluer la trajectoire du rookie tricolore, récompensé après une campagne 2025 solide.

« L’an dernier, il a réalisé une saison fantastique. Il a beaucoup appris et a montré de très bonnes performances dans de nombreuses courses. Aujourd’hui, il a une opportunité incroyable, en pilotant pour l’équipe la plus importante, ce qui implique évidemment une énorme pression, avec Max à ses côtés. Mais je pense qu’il doit se mettre en tête une progression basée sur l’apprentissage et le développement, afin d’atteindre un jour le niveau qu’il peut vraiment avoir. »

À lire aussi : 

F1 : à quoi servent ces “grilles” et cette peinture fluo qui intriguent lors des essais ?

Une révolution technique qui peut tout changer pour Hadjar

Si la mission paraît immense, Massa voit pourtant dans cette saison un contexte unique pour Hadjar pour exister face à Verstappen. « Je pense qu’il arrive chez Red Bull la bonne année, parce que maintenant toutes les règles sont différentes. Tout est différent.

La façon de piloter la voiture sera différente. Peut-être que ce ne sera pas la même Red Bull que ces dernières années, où le coéquipier n’arrivait pas à piloter la voiture comme Max. »

Depuis plusieurs saisons, les Red Bull étaient réputées extrêmement pointues de l’avant, conçues autour du style agressif du Néerlandais. Un ADN technique qui a piégé plus d’un équipier. La refonte 2026 — nouveaux châssis, nouvelles unités de puissance, nouveaux équilibres aérodynamiques — pourrait gommer cette spécificité.

« Je pense que c’est peut-être une bonne opportunité pour Hadjar d’avoir une voiture qui ne soit pas aussi compliquée que celles des dernières années. » Dans ce contexte, Bahreïn ne sera pas seulement le coup d’envoi d’une saison… mais celui d’un nouvel étalon interne.

Hadjar devra apprendre, encaisser, progresser. Verstappen restera la référence. Mais dans ce Red Bull version 2026, les repères sont vierges pour tout le monde.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Promu chez Red Bull, Isack Hadjar entame 2026 sous pression face à Verstappen. Mais pour Felipe Massa, la révolution technique pourrait redistribuer les cartes dès Bahreïn, offrant au Français une opportunité idéale d’apprendre… et peut-être de surprendre.

Rédacteur

Dylan Ragot

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-pour-hadjar-2026-est-la-bonne-annee-selon-un-ancien-pilote-28364