Max Verstappen continue de se surprendre et sait qu’il peut encore faire des progrès. Le pilote néerlandais de Red Bull, quatre fois champion du monde de Formule 1 à la suite et passé tout proche d’un cinquième sacre consécutif en décembre dernier, échouant à deux points de Lando Norris, a pris la parole auprès de TAG Heuer et s’est confié sur sa carrière. Assurant qu’il a encore des progrès à faire, il s’est catégoriquement refusé à acter qu’il avait déjà tout réussi en Formule 1. Même s’il sait que son héritage sera important, il ne sait pas quelle trace il laissera dans 20 ou 30 ans et l’a bien fait savoir. Se confiant sur qui il est, la personne qu’il est devenu face à la célébrité, mais aussi sa carrière en F1 et son héritage futur, Verstappen a été très cash et a eu des analyses importantes.
À lire aussi :
Verstappen refuse d’acter qu’il a tout réussi en Formule 1
“J’essaie simplement d’être moi-même, d’être honnête. Je n’ai pas besoin de rencontrer des personnes célèbres. Je n’ai pas besoin d’agir différemment, car je sais ce que je dois faire, c’est-à-dire performer, n’est-ce pas ? Si je ne performe pas, je pars. C’est aussi simple que cela. Je suis entouré de très bons amis qui me permettent de garder les pieds sur terre. Il en va de même pour ma famille. Ils sont ce qu’il y a de plus important dans ma vie. Bien sûr, au fil du temps, grâce à la F1, on rencontre beaucoup de personnes importantes, des célébrités. Mais je ne suis pas là pour ça. Je l’accepte simplement. Je fais ce que j’ai à faire, puis je rentre chez moi. C’est pourquoi j’essaie de mener une vie très simple, sans extravagance. J’essaie simplement de mener une vie normale en dehors de la Formule 1. Il est toujours difficile de se dire que l’on a tout compris, car on ne sait jamais vraiment comment va évoluer sa carrière. Bien sûr, j’ai eu la chance de déjà remporter beaucoup de victoires. Donc, comme je l’ai dit à l’époque, si d’autres victoires viennent s’ajouter, tant mieux, je les prendrai, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Je suis donc quelqu’un d’assez détendu. Nous verrons bien ce qui se passera”, a d’abord déclaré Max Verstappen, faisant comprendre qu’il essaye de rester lui-même face à la célébrité et qu’il veut mener la vie de la manière la plus simple possible.
Interrogé concernant l’héritage qu’il laissera en Formule 1, le quadruple champion du monde en titre a calmé le jeu, assurant ne pas savoir. Il a ainsi assuré qu’il se surprend encore lui-même et qu’il apprécie ça, alors que sa carrière est déjà remplie de succès.
Verstappen ne sait pas l’héritage qu’il laissera
“C’est une bonne question. Dans 20 ou 30 ans, je n’en ai aucune idée. Je ne sais même pas exactement ce que je ferai à ce moment-là. Mais ces quatre titres resteront. Ça, c’est certain. Personne ne pourra me les enlever. La course automobile et le plaisir qu’elle procure occuperont toujours une place importante dans ma vie. En tant que pilote de course néerlandais, j’espère que même lorsque j’arrêterai, de nouveaux talents émergeront. J’espère également que le sport automobile national restera vivant, qu’il stimulera la population locale et qu’elle tombera elle aussi amoureuse de la course automobile. Parfois, je me surprends encore moi-même. À la fin d’une course, je me dis ’bon, c’était plutôt bien’. Et j’ai toujours envie de performer, j’ai toujours cette soif de victoire. J’espère donc que les cinq prochaines années m’apporteront encore beaucoup de progrès. Mais cela dépend de beaucoup de choses, qui doivent toutes se mettre en place”, a assuré la star de Red Bull, qui veut juste continuer à piloter en Formule 1 et profiter de la vie.
Et si c’était ça la recette secrète de Verstappen pour gagner autant de courses et de titres ?
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Max Verstappen continue de se surprendre et sait qu’il peut encore faire des progrès. Le pilote néerlandais de Red Bull, quatre fois champion du monde de Formule 1 à la suite et passé tout proche d’un cinquième sacre consécutif en décembre dernier, échouant à deux points de Lando Norris, a pris la parole auprès de TAG Heuer et s’est confié sur sa carrière.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-max-verstappen-assure-quil-peut-encore-faire-des-progres-et-fait-connaitre-un-refus-important-28063