Max Verstappen ne s’arrête plus dans ses sorties fracassantes. Le pilote néerlandais de Red Bull, présent cette semaine à Sakhir en vue des nouveaux essais avant le début de saison de Formule 1, a eu des propos coup de poing au sujet des nouvelles F1. Il a assuré que les monoplaces étaient des “Formule E sous stéroïdes” et il n’a pas mâché ses mots. Mais le quadruple champion du monde ne s’est pas arrêté là, lui qui a parlé du nouveau règlement de la Formule 1 à partir de cette année. Il a eu des propos fracassants, assurant que ce nouveau règlement n’aide pas à rester en Formule 1.
À lire aussi :
F1 : Max Verstappen fait une sortie fracassante sur le nouveau règlement 2026 et assume
L’avenir de Verstappen menacé en F1 ?
C’est à l’issue de la deuxième journée d’essais à Bahreïn, jeudi, que Max Verstappen a partagé son opinion franche sur le nouveau règlement. Et il n’a pas manqué d’avoir des propos terribles devant les médias, dont ceux de Motorsport.com. Le Néerlandais a d’ailleurs avoué que l’an dernier, il trouvait la voiture 2026 si désagréable à piloter qu’il a demandé à Red Bull de ne plus la tester au simulateur.
“Les sensations réelles sont les mêmes qu’au simulateur. Parfois, certaines choses semblent un peu meilleures ou pires au simulateur, mais cette fois c’était pareil. Je dois dire que chez Red Bull, ils ont réglé ça très rapidement, avec un simulateur parfaitement au point. Donc j’ai su très vite que je n’avais pas vraiment besoin d’y passer trop de temps ! L’an dernier, à un moment donné, j’ai délibérément dit que je ne voulais plus la piloter au simulateur. Les sensations étaient tellement mauvaises par rapport à l’année précédente que je me suis dit : tu sais quoi, je vais simplement me concentrer sur la voiture de l’an dernier au simulateur et on verra pour le reste cette année. Ce n’est tout simplement pas bon.”
Pire, le pilote star de Red Bull a assuré que ce nouveau règlement 2026 ne lui convient guère et ne lui permet pas d’être enthousiaste en vue de son avenir à long terme dans la discipline reine. Il a donc évoqué l’endurance et le GT3, discipline où il semble de plus en plus se destiner…
“On fait toujours de la Formule 1, et c’est formidable. Mais une fois que tu as déjà gagné et tout accompli, alors ce n’est plus vraiment nécessaire [de rester] indéfiniment. Il y a beaucoup d’autres choses chouettes à faire. Et je vais certainement les faire, peut-être dès cette année et aussi dans les années à venir. Donc cela n’aide certainement pas à continuer pendant très longtemps. Alors je courrai ailleurs, non ? On pourra faire un bon barbecue là-bas et peut-être installer une tente pour faire la fête à côté du circuit ! Si la voiture n’est pas agréable à piloter, alors je m’occuperai d’autres choses. Je travaille dur pour mettre la voiture GT3 au point. D’ailleurs, je travaillais encore dessus ce matin”, a balancé un Max Verstappen dont les propos sont fracassants.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Max Verstappen ne s’arrête plus dans ses sorties fracassantes. Le pilote néerlandais de Red Bull, présent cette semaine à Sakhir en vue des nouveaux essais avant le début de saison de Formule 1, a eu des propos coup de poing au sujet des nouvelles F1.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-les-propos-terribles-de-verstappen-sur-le-nouveau-reglement-son-avenir-menace-en-f1-28419