Red Bull : l’écurie autrichienne confirme un départ de taille juste avant le début de saison 2026 !

Red Bull enregistre un départ de taille juste avant le début de la saison 2026 de Formule 1. L’écurie autrichienne, qui va faire partie des favoris pour cette nouvelle saison et cette nouvelle ère réglementaire dans la discipline reine, vient d’enregistrer le départ de son designer en chef, Craig Skinner, présent dans l’équipe depuis 20 ans. Red Bull Racing a confirmé le départ de Skinner, qui était l’un des piliers des années victorieuses de l’écurie autrichienne. Ce dernier a décidé de quitter Red Bull seulement un mois avant le début de la saison 2026 de Formule 1, comme l’a confirmé l’écurie auprès de Motorsport.com. Il était l’un des piliers de Red Bull, lui qui était arrivé en 2006, un an après les débuts de l’équipe en F1.

À lire aussi : 

Red Bull : Isack Hadjar veut briser la malédiction et affiche sa grande ambition de 2026

Un départ très important chez Red Bull

Craig Skinner avait été l’un des éléments forts de la domination de Red Bull entre 2010 et 2014, gravissant par la suite les échelons en devenant responsable de l’aérodynamique, puis en étant nommé designer en chef en 2022. Skinner avait notamment joué un rôle important dans la conception de la RB19, considérée comme la monoplace la plus dominatrice de l’Histoire de la Formule 1 et victorieuse de 22 des 23 Grands Prix disputés lors de la saison 2023 avec Sergio Pérez et Max Verstappen.

Pour Red Bull, c’est donc le départ de l’une de ses figures techniques les plus influentes qui a été enregistrée, à seulement quelques semaines du coup d’envoi de la saison 2026. Une saison 2026 où les écuries vont débuter dans le flou, avec la nouvelle ère réglementaire et les nouvelles monoplaces. Pour l’écurie autrichienne, c’est, de plus, un nouveau départ majeur, alors que ces derniers mois, Red Bull les a enchaîné avec notamment ceux de Christian Horner, Adrian Newey et Jonathan Wheatley. Mais toujours d’après Motorsport.com, celui de Craig Skinner ne serait pas lié à l’éloignement de ses anciens collègues haut placés.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Red Bull enregistre un départ de taille juste avant le début de la saison 2026 de Formule 1. L’écurie autrichienne, qui va faire partie des favoris pour cette nouvelle saison et cette nouvelle ère réglementaire dans la discipline reine, vient d’enregistrer le départ de son designer en chef, Craig Skinner, présent dans l’équipe depuis 20 ans.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-lecurie-autrichienne-confirme-un-depart-de-taille-juste-avant-le-debut-de-saison-2026-28671