Red Bull : Christian Horner balance sur Wolff et explique pourquoi il n’est pas copain avec

Christian Horner et Toto Wolff ont offert une très grosse rivalité en Formule 1 pendant de nombreuses années. Mais en juillet 2025, Red Bull a pris la lourde décision de se séparer d’Horner, le remplaçant à la tête de l’écurie autrichienne par Laurent Mekies. Depuis, Horner s’est fait discret et il n’est toujours pas de retour en Formule 1. Mais samedi dernier, à l’occasion de l’European Motor Show de Dublin, il a pris la parole. Evoquant d’abord un possible retour en Formule 1 et s’exprimant pour la première fois de manière officielle sur ses liens avec Alpine F1, Horner a aussi évoqué sa rivalité avec Toto Wolff. Et il a balancé à ce sujet, faisant comprendre pourquoi entre le Britannique et l’Autrichien, il n’y a pas d’amitié.

À lire aussi : 

F1 : la très grosse mise au point de Christian Horner, qui évoque son retour dans la discipline

Horner évoque sa rivalité avec Toto Wolff

“Les gens en ont beaucoup fait autour de la rivalité entre nous. J’a beaucoup de respect pour lui. Il a connu un immense succès. Il a remporté énormément de victoires. Il est très brillant. Nous sommes simplement différents, tout aussi compétitifs l’un que l’autre, mais différents. Et le sport serait ennuyeux si tout le monde était gentil et s’aimait. Il faut une rivalité pour susciter un véritable intérêt. Le pire, c’est quand tout le monde est trop gentil et trop copain-copain”, a confié Christian Horner au sujet de Toto Wolff.

Le Britannique fait donc comprendre qu’il n’a absolument rien contre Wolff mais que les deux hommes ne sont pas amis pour autant, d’autant plus quand la F1 avait besoin d’une telle rivalité entre deux patrons d’écuries.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Christian Horner et Toto Wolff ont offert une très grosse rivalité en Formule 1 pendant de nombreuses années. Mais en juillet 2025, Red Bull a pris la lourde décision de se séparer d’Horner, le remplaçant à la tête de l’écurie autrichienne par Laurent Mekies.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-christian-horner-balance-sur-wolff-et-explique-pourquoi-il-nest-pas-copain-avec-27870