L’animal, visiblement coincé dans la calandre, semblait en bonne santé malgré l’accident. Surpris face à cette situation improbable, le conducteur contacte immédiatement les autorités.
Une opération délicate menée par un spécialiste
Au téléphone, il lâche une phrase quasi inédite pour la brigade : « Bonjour, j’ai un lynx dans le pare-choc de ma voiture. » Incapable de pouvoir résoudre le problème sur place, un spécialiste de la faune locale est appelé en renfort : Bryan Lockman, directeur de la conservation de la faune dans la région. L’intervention, filmée (à découvrir ci-dessous), montre une extraction impressionnante.
Retour à la vie sauvage pour ce gros chat
l’aide d’une perche adaptée, le lynx est délicatement dégagé de la grille avant d’être sécurisé à l’arrière du véhicule du spécialiste. L’animal, agile et visiblement en bonne condition physique, ne semble pas gravement blessé mais fin prêt à se défendre. Après cette mésaventure peu banale, le lynx a été relâché dans son habitat naturel.
Pensant avoir percuté un chat sur la route, il descend vérifier et se retrouve face à une tout autre bête
En descendant de sa voiture pour constater les dégâts après un choc, un automobiliste pensait apercevoir un simple chat coincé derrière la grille. En s’approchant, il réalise que l’animal est… beaucoup plus imposant. Il ne s’agit pas d’un chat domestique, mais bien d’un lynx.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/pensant-avoir-percute-un-chat-sur-la-route-il-descend-verifier-et-se-retrouve-face-a-une-tout-autre-bete-143293