Open d’Australie 2026 : coup pour coup entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz

On assiste actuellement à une finale indécise à Melbourne. Sous les yeux d’un public présent pour assister à l’histoire, Novak Djokovic est le premier à annoncer les hostilités. Avec une qualité de frappe indécente, Nole explose Carlos Alcaraz à l’échange dans le premier set et l’emporte 6-2. Ceci sous le regard un peu décevant de Rafael Nadal, présent dans les tribunes dont le cœur balance pour son jeune compatriote.

La réponse immédiate de Carlos Alcaraz

Inexistant dans la première manche, Carlos Alcaraz a réagi très vite en ne se laissant pas impressionner. Il a à son tour marché sur l’eau, en écrasant le Serbe dans le deuxième set, aussi en 6-2 pour évacuer rapidement le doute. Cette finale est complètement relancée et au minimum finira en 4 sets.

Pour rappel, Carlos Alcaraz est à la quête de son premier titre à Melbourne, tandis que Djoko vise son 11e sacre.

Pour résumer

La finale de l’Open d’Australie 2026 oppose Novak Djokovic à Carlos Alcaraz dans un duel spectaculaire. Djokovic remporte le premier set 6-2, mais Alcaraz riposte immédiatement avec un 6-2 dans le deuxième, relançant totalement ce match historique sous le regard de Rafael Nadal.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/open-daustralie-2026-coup-pour-coup-entre-novak-djokovic-et-carlos-alcaraz-94067