OM : l’énorme décision contre Roberto De Zerbi

Le sort de Roberto De Zerbi semblait scellé depuis dimanche soir. Humilié au Parc des Princes par le Paris Saint-Germain (0-5) en Ligue 1, l’OM a livré une prestation indigne de ses ambitions. Cette lourde défaite a servi de déclencheur à une réflexion déjà engagée en interne. Dans un contexte de pression maximale, la direction marseillaise n’a pas tardé à se séparer de Roberto De Zerbi.

Dans son communiqué officiel, l’OM évoque une décision prise « d’un commun accord » après une concertation réunissant le propriétaire, le président, le directeur du football et l’entraîneur. Le club phocéen insiste sur une réflexion menée « dans l’intérêt du club » afin de répondre aux enjeux sportifs cruciaux de cette fin de saison.

Le communiqué complet de l’OM

« L’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi, entraîneur de l’équipe première, annoncent la fin de leur collaboration d’un commun accord.

À la suite d’une concertation réunissant l’ensemble des parties prenantes de la direction du club – propriétaire, président, directeur du football et entraîneur – il a été décidé d’opter pour un changement à la tête de l’équipe première. Une décision collective, difficile, prise au terme d’une réflexion approfondie dans l’intérêt du club pour répondre aux enjeux sportifs de cette fin de saison.
L’Olympique de Marseille tient à remercier Roberto De Zerbi pour son investissement, son engagement, son professionnalisme et son sérieux, marqués notamment par la 2ᵉ place obtenue lors de la saison 2024/25.

Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a déclaré le club Phocéen. C’est une page qui se tourne donc à l’OM.

Pour résumer

L’OM a annoncé la fin de sa collaboration avec Roberto De Zerbi après la lourde défaite 0-5 contre le PSG. Arrivé en 2024, l’entraîneur italien quitte le club malgré une 2ᵉ place en 2024/25. Une décision collective pour relancer la fin de saison et préparer l’avenir.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/ligue-1/om-lenorme-decision-contre-roberto-de-zerbi-94270