Dans la victoire des Lakers (124-104), le King a encore dicté le tempo, en contribuant largement à la victoire des Lakers avec 28 points, 12 passes et 10 rebonds. Grâce à cette performance quasiment inattendue à 41 ans et 44 jours, LeBron James devient le joueur le plus âgé de l’histoire à réussir un triple-double en NBA. Il efface des tablettes Karl Malone, qui détenait jusqu’ici la marque à 40 ans et 127 jours.
“Je savoure davantage”
En conférence de presse, LeBron James a affiché son enthousiasme d’être emparé de ce nouveau record. « J’apprécie encore plus ce genre de moments dans ma carrière, en comprenant où j’en suis. Je suis dans la dernière partie de mon parcours, donc forcément, je savoure un peu plus », a-t-il déclaré.
Conscient d’entrer dans la dernière partie de sa carrière, le King martèle pourtant que son niveau de jeu ne décline pas. « Mon jeu ne va nulle part », assure-t-il. Pour lui, la question n’est pas technique, mais mentale. L’amour du processus, la passion quotidienne et l’engagement seront les seuls véritables juges de la suite de sa carrière.
Pour résumer
À 41 ans, LeBron James entre encore dans l’histoire NBA. Auteur d’un triple-double (28 pts, 12 ast, 10 reb) lors de la victoire des Lakers contre Dallas, il devient le plus vieux joueur à réussir cette performance. Le King savoure, tout en laissant planer le doute sur la suite de sa carrière.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/nba/nba-irrationnel-lebron-james-brise-un-nouveau-record-94342