Municipales 2026 aux Billaux : Fabrice Rieublanc se lance dans la campagne

Sur le même sujet

L’homme n’est pas un nouveau venu dans la vie publique billaudaise. « J’ai toujours été engagé dans le tissu associatif. J’ai été président de l’Amicale laïque lorsque mes enfants étaient à l’école. J’étais de la Bike and run et de la course pédestre. Je préside toujours l’association de défense du marais des Brizards. Je suis viscéralement attaché à la commune. » Fabrice Rieublanc a réuni autour de lui une équipe nouvelle, indépendante de la majorité sortante.

Des projets « concrets »

Les axes de travail ? Améliorer le quotidien des familles, faciliter l’accès à la santé et encourager les solidarités, mettre en place une mutuelle communale, préserver l’environnement « en luttant notamment contre les dépôts sauvages » ou en « mettant disposition des Billaudais un spot gratuit de dépôt et de broyage des déchets verts », redynamiser la vie associative et culturelle « pour que les gens se sentent bien dans le village », moderniser la communication municipale… Et sécuriser les déplacements, notamment la traversée de la départementale 910, « pour tous les collégiens et lycéens qui passent à cet endroit. Chaque campagne, des promesses sont faites, jamais rien ne vient… »

Fabrice Rieublanc et son équipe entendent avancer de manière pragmatique. « Nous savons les budgets restreints, nous ne pouvons qu’envisager les baisses de subvention, mais tout ce que nous proposons a été chiffré et respecte le budget de la commune. »

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/les-billaux/municipales-2026-aux-billaux-fabrice-rieublanc-se-lance-dans-la-campagne-27682207.php