
Retraitée de la Caisse des dépôts et consignations, à 64 ans, Isabelle Mariou entend mettre toutes ses compétences au profit de sa commune. Elle sera aidée d’une équipe composée de diverses personnalités impliquées déjà dans la vie associative et rassemblant divers secteurs professionnels utiles à la gestion communale.
« Pas de projets ambitieux »
« Compte tenu des problèmes financiers, dit-elle, nous ne pourrons pas avoir pour l’instant des projets ambitieux pour 2026 mais, néanmoins, il y a des priorités auxquelles nous devrons faire face », souligne Isabelle Mariou. D’abord l’école : elle est récente, mais elle a besoin d’une restructuration en construisant a minima trois classes supplémentaires et une salle de motricité, pour éliminer le bungalow provisoire très coûteux pour les finances de la commune.
« Nous avons constaté une absence complète de communication entre les élus, les habitants, le personnel municipal », précise aussi Isabelle Mariou qui veut recréer du lien social.
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/saint-ciers-d-abzac/municipales-2026-a-saint-ciers-d-abzac-isabelle-mariou-veut-donner-un-nouvel-elan-a-la-commune-27798868.php