MotoGP : Marc Márquez, le conseiller de l’ombre qui intrigue Jorge Martin

Absent des premiers essais de pré-saison à Sepang, Jorge Martín poursuit sa course contre la montre. Victime de blessures persistantes en fin de saison dernière, le Madrilène a dû subir deux opérations en décembre, retardant sa préparation hivernale. Consciente de l’enjeu, Aprilia a confirmé que son champion du monde se rendra bien en Thaïlande la semaine prochaine, sous réserve de l’autorisation médicale officielle de la FIM.

L’objectif est de permettre à Martín de participer aux essais MotoGP de Buriram au guidon de l’Aprilia RS-GP, afin de ne pas accumuler davantage de retard face à une concurrence déjà affûtée.

Marc Márquez, conseiller de l’ombre

Dans cette période délicate, Jorge Martín n’a pas hésité à solliciter l’expérience de Marc Márquez. Selon Motorsport.com, le pilote espagnol a échangé avec le nonuple champion du monde, qui lui a conseillé les spécialistes ayant traité ses propres blessures au pouce et à l’épaule. Un soutien précieux pour optimiser la récupération et éviter toute rechute prématurée.

En attendant Buriram, Jorge Martín a repris l’entraînement sur le circuit Aspar. Sur ses réseaux sociaux, le pilote espagnol a partagé des images rassurantes de ses premiers tours de piste, signe d’un retour progressif mais maîtrisé. Toutefois, il reste lucide :

« Les premières courses seront un peu difficiles pour moi, mais la saison est longue. Si la moto fonctionne bien et que je m’y habitue, je pense pouvoir me battre pour les premières places », a-t-il déclaré sur le site officiel du MotoGP.

Pour résumer

En convalescence après deux opérations, le champion du monde MotoGP 2024 a repris l’entraînement sur le circuit Aspar avec Aprilia. En attente du feu vert médical de la FIM, Jorge Martín espère participer aux essais de Buriram et rester dans la course aux premières places.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-marc-marquez-le-conseiller-de-lombre-qui-intrigue-jorge-martin-94287