Ce jeudi matin, la dernière matinée des essais de Sepang a débuté et pour Ducati, elle s’est déroulée comme dans un rêve. Il s’avère que cette matinée de la troisième journée du test de Sepang a été dominée par les pilotes disposant de la dernière version de la Ducati et Álex Márquez a terminé en tête. Du côté de Yamaha, le cauchemar a pris fin et le constructeur japonais pu reprendre ses essais, après avoir été à l’arrêt toute la journée hier à cause d’un souci.
“Après des analyses menées dans la nuit entre le Japon et l’Italie pour identifier la cause du problème technique sur notre moto lors de l’après-midi du premier jour, et sur la base des découvertes effectuées, Yamaha a décidé de reprendre ses activités en piste“, avait déclaré le constructeur en début de journée, sans plus de précisions sur la nature du problème pour le moment.
À lire aussi :
MotoGP : après l’année noire, Martin prend une décision radicale pour revenir à 100 %
Ducati en feu ce matin
Ce jeudi matin, au terme de la matinée, les quatre Ducati GP26 ont donc flambé, avec Álex Márquez ayant devancé Fabio Di Giannantonio, Marc Márquez et Francesco Bagnaia. L’aîné des Márquez a chuté au premier virage, sans gravité puisqu’il a ensuite pu reprendre la piste et améliorer son chrono. Marco Bezzecchi suit en cinquième position et devance Franco Morbidelli, qui a aussi connu une chute, au virage 14. Raúl Fernández, Pedro Acosta, Joan Mir et Enea Bastianini complètent un top 10 dans lequel on ne retrouve pas Yamaha. La première des M1 est en 12e position, grâce à Álex Rins. Du côté de Honda, Luca Marini a dû s’arrêter au virage 9 en début de journée. Il n’est que 19e, alors que Johann Zarco, encore dans le dur pour s’adapter à la dernière version de la moto japonaise, occupe la 14e place.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce jeudi matin, la dernière matinée des essais de Sepang a débuté et pour Ducati, elle s’est déroulée comme dans un rêve. Il s’avère que cette matinée de la troisième journée du test de Sepang a été dominée par les pilotes disposant de la dernière version de la Ducati et Álex Márquez a terminé en tête.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/motogp-les-quatre-ducati-flambent-lors-de-la-matinee-du-3e-jour-a-sepang-yamaha-sort-enfin-de-son-cauchemar-28046