Doublement attendu sur la scène MotoGP, Fabio Quartararo n’a pas pu assister à la présentation officielle à Kuala Lumpur ce week-end. Touché à un doigt de la main droite lors de la première journée d’essais à Sepang, le pilote français a dû déclarer forfait pour le reste des essais et pour l’événement malaisien.
Toutefois, par visioconférence samedi, Fabio Quartararo a tenu à rassurer ses fans et partenaires. « L’opération s’est bien déroulée ». Les équipes Honda et Yamaha confirment que le Français pourra reprendre la moto pour les essais de Buriram, prévus du 21 au 22 février. Cette annonce marque un soulagement pour le champion français, qui ambitionne de démarrer la saison 2026 dans les meilleures conditions.
Objectif, premier Grand Prix de 2026
Le directeur général de Yamaha Paolo Pavesio, directeur général de Yamaha, a annoncé à Sky Sports Italia que le pilote français, champion du monde 2021 sera au rendez-vous du premier grand rendez-vous de la saison. « Fabio sera prêt pour le premier Grand Prix, du 27 février au 1er mars ». À en croire donc les propos de Paolo Pavesio, le leader français ne devrait manquer aucune étape majeure, préservant ainsi ses chances de briller dès les premiers tours de la saison.
Pour résumer
Blessé à Sepang, Fabio Quartararo a rassuré ses fans et coéquipiers : son opération s’est bien passée et il sera de retour pour les essais de Buriram (21-22 février) et le premier Grand Prix 2026 (27 février-1er mars), prêt à débuter la saison en pleine forme.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-la-bonne-nouvelle-de-quartararo-pour-ses-fans-et-coequipiers-94224