MotoGP : des ambitions inébranlables en 2026 pour Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a terminé l’année 2025 sur une note éclatante, remportant les Grands Prix du Portugal et de Valence ainsi que les courses sprint d’Indonésie et d’Australie. Le pilote de Rimini s’est imposé comme leader d’Aprilia, décrochant la troisième place du championnat MotoGP et démontrant toute l’étendue de son potentiel au guidon de la RS-GP.

La pression des ambitions

Des mois après, Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing, observe avec admiration la progression du pilote italien. « Il s’est amélioré partout, sur et en dehors de la piste, en qualifications comme en course », note-t-il lors des essais hivernaux de Sepang et rapporté par Motorsport Italia.

Malgré ces succès, Rivola déclare que 2026 sera une année de test décisif pour Bezzecchi. « Les attentes sont plus élevées cette fois, et il devra gérer la pression. C’est ce qui trahit souvent les pilotes », explique-t-il.

Pour résumer

Marco Bezzecchi, auteur d’une saison 2025 brillante avec Aprilia RS-GP, aborde 2026 avec de grandes ambitions. Massimo Rivola souligne ses progrès et insiste sur l’importance de gérer la pression pour confirmer les succès passés et viser de nouveaux podiums en MotoGP.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-des-ambitions-inebranlables-en-2026-pour-marco-bezzecchi-94373