La guerre est lancée entre Mercedes et Red Bull en vue du premier Grand Prix de la saison 2026 en Formule 1. Les essais de Barheïn sur le circuit de Sakhir ont actuellement lieu et les pilotes ont entamé leur troisième et dernier jour ce vendredi. Mais il s’avère que du côté de Max Verstappen, on avait beaucoup à dire devant la presse hier. Comme relayé par Motorsport.com, le quadruple champion du monde de Formule 1 a notamment parlé des nouvelles monoplaces de 2026, qu’il estime être des monoplaces de “Formule E sous stéroïdes“. Mais il a aussi parlé des éloges de Toto Wolff, le boss de Mercedes, au sujet du du moteur Red Bull Ford.
L’Autrichien a assuré que l’unité de puissance de référence n’était pas celle de Mercedes mais bien celle de Red Bull. Il a encensé le bloc de l’équipe autrichienne, qui a montré des résultats encourageants, avec une fiabilité remarquable pour un programme moteur si jeune. Wolff a donc mis en avant Red Bull mais les éloges du boss de Mercedes n’ont pas plu à Max Verstappen, qui a assuré qu’il s’agissait d’une diversion de l’écurie allemande.
À lire aussi :
Red Bull : les propos terribles de Verstappen sur le nouveau règlement, son avenir menacé en F1 ?
Verstappen lance la guerre face à Mercedes, évoquant une “diversion”
Il se trouve que le pilote star de Red Bull à inviter à patienter jusqu’à Melbourne et le premier Grand Prix de la saison en Australie le 8 mars prochain pour découvrir la “véritable puissance” du bloc de Mercedes. Il assure que Toto Wolff est auteur d’une “diversion” en encensant Red Bull et il a donc lancé la guerre face à l’écurie allemande.
“Si l’on regarde les dix dernières années d’essais hivernaux, on ne peut pas dire dès le premier jour qui sera champion du monde. Surtout avec un règlement complètement nouveau comme celui-ci. Pour moi, personnellement, c’est plutôt une question de diversion. Mais ce n’est pas grave. Je me concentre sur ce que nous faisons ici avec l’équipe. Parce qu’honnêtement, pour nous, il y a encore tellement à apprendre. Ce nouveau règlement est tellement complexe que nous voulons juste faire nos tours. Et voilà, avancer étape par étape, pour être honnête. (…) Je comprends ce qu’ils essaient de faire. Ils déplacent l’attention sur nous parce que nous avons fait beaucoup de tours hier [mercredi]. Il faut regarder ça des deux côtés. Je peux vous dire une chose : attendez Melbourne et voyez combien de puissance ils auront soudainement. Je le sais déjà […] Attendez juste Melbourne et voyez à quelle vitesse ils seront sur les lignes droites”, a balancé un Max Verstappen qui n’est pas dupe avec le jeu de Toto Wolff, donnant plutôt rendez-vous à Melbourne le 8 mars prochain.
Un rendez-vous qui est pris par les fans de Formule 1, impatients de voir le début de saison 2026.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La guerre est lancée entre Mercedes et Red Bull en vue du premier Grand Prix de la saison 2026 en Formule 1. Les essais de Barheïn sur le circuit de Sakhir ont actuellement lieu et les pilotes ont entamé leur troisième et dernier jour ce vendredi.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/mercedes-verstappen-sen-prend-a-lecurie-allemande-la-guerre-est-lancee-avant-le-premier-grand-prix-de-la-saison-28422