Mercedes : la W17 enfin dévoilée, l’écurie allemande frappe très fort

Mercedes a frappé très fort ce lundi 2 février 2026. Alors que les essais privés de Barcelone ont eu lieu la semaine dernière et que l’écurie allemande a été impressionnante, elle a dévoilé enfin la livrée de sa monoplace pour 2026. Après avoir déjà dévoilé la livrée et les rendus 3D de sa monoplace, qui est la W17, le jeudi 22 janvier sur les réseaux sociaux, l’écurie allemande a organisé ce lundi 2 février un événement de lancement en ligne à 12h30. Et la W17 a donc pu être enfin dévoilée physiquement, elle qui est considérée comme la favorite de la nouvelle ère réglementaire en Formule 1 à partir de cette saison.

À lire aussi : 

Ferrari : une conclusion hâtive faite par les écuries concurrentes de la Scuderia en vue de la saison 2026 ?

La W17 de Mercedes enfin dévoilée

Même si la W17 a été aperçue dans sa première version lors des essais de Barcelone, qui se sont tenus à huis clos la semaine passé,Mercedes F1 a tenu à faire un évènement en ligne ce lundi 2 février pour organiser la présentation complète de la W17, qui est la première voiture du constructeur de Brackley conçue selon les nouvelles réglementations techniques qui entreront en vigueur en 2026.

Mercedes a voulu profiter de cet événement pour apporter un éclairage détaillé sur les transformations majeures de la Formule 1 à partir de 2026, avec de nombreux membres clés de la direction technique mobilisés afin d’expliquer les nouvelles règles techniques aux fans. Un segment spécifique a également été consacré aux carburants durables, développés en collaboration avec le partenaire titre et technique de l’écurie, Petronas. Mercedes a donc organisé un sacré évènement en ligne ce 2 février et la W17 est donc à découvrir physiquement ci-dessous, avec une monoplace qui pourrait faire très mal en F1 lors de cette saison 2026 et cette nouvelle ère de la Formule 1.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Mercedes a frappé très fort ce lundi 2 février 2026. Alors que les essais privés de Barcelone ont eu lieu la semaine dernière et que l’écurie allemande a été impressionnante, elle a dévoilé enfin la livrée de sa monoplace pour 2026.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/mercedes-la-w17-enfin-devoilee-lecurie-allemande-frappe-tres-fort-27886