McLaren : Lando Norris défaitiste ? La phrase qui a de quoi faire tiquer du champion du monde en titre

Lando Norris va-t-il se satisfaire d’un seul titre de champion du monde des pilotes en Formule 1 ? On imagine clairement que non mais le pilote britannique, sacré le 7 décembre dernier pour la première fois de sa carrière au terme de la saison 2025, a pris la parole pour parler d’éventuels nouveaux sacres. Et il a assuré que s’il vient à ne plus rien gagner, il aura tout de même de quoi être fier grâce à ce titre acquis en 2025. Le natif de Leeds va donc sûrement faire tiquer ses fans, même s’il fait bien comprendre qu’il va tout donner pour aller chercher des nouvelles couronnes de champion du monde en F1.

À lire aussi : 

F1 : le favori des bookmakers est connu, premier titre en vue pour ce pilote ?​

Norris sera fier quoi qu’il arrive grâce au titre de 2025

Au travers d’une déclaration forte auprès des médias, relayée par Motorsport Next Gen.com, Lando Norris a assuré que la pression allait désormais être réduite pour lui en 2026. Mais s’il a fait comprendre qu’il va tout donner pour aller chercher d’autres titres, il a aussi été très cash en assurant qu’il resterait heureux quoi qu’il arrive s’il venait à ne plus rien gagner.

“Évidemment, en revenant au travail, les gens me disent ’tu es le champion’ et c’est toujours agréable, mais cette prise de conscience quand vous voyez le n°1 sur la voiture pour la première fois, quand je le vois sur mon casque, sur ma combinaison, cela vous fait presque repenser à tout et ramène tous les souvenirs. C’est plutôt que c’est la réalité, on le voit enfin sur quelque chose, ce qui est cool. Alors oui, je souriais, forcément je souriais. Je pense simplement au fait que j’ai encore de nombreuses années devant moi en Formule 1, et je vais continuer à essayer de gagner autant de championnats que possible. Si je n’y parviens plus jamais, je resterai heureux. J’en ai déjà décroché un. Il a fallu 20 ans, entre mes débuts en karting et l’année dernière, pour essayer d’accomplir ce que j’ai accompli, et ce que nous avons tous accompli en tant qu’équipe, avec mon entourage et ma famille. C’est donc beaucoup de temps, d’efforts et une concentration absolue, et puis voilà, c’est fait. Je ne sais pas… je suppose que peu de gens dans la vie parviennent à atteindre cet objectif final, ou l’objectif de leur vie, mais c’était ça. Alors si jamais vous me voyez ne pas sourire ou autre, donnez-moi un coup de poing ou quelque chose. Rappelez-le-moi, parce que j’ai atteint mon but dans la vie et je suis très heureux et fier. C’est quelque chose que je porterai toujours en moi pour toujours”, a déclaré le pilote anglais de McLaren, qui sait que la saison 2026 ne lui fera aucun cadeau et que la concurrence sera grande en vue d’aller chercher un deuxième titre de suite.

Mais Norris fait donc comprendre à ses fans que même s’il ne conserve pas sa couronne et qu’il ne gagne plus jamais de titre en Formule 1, alors il restera tout de même heureux. Bien que cela soit beau, pas sûr que les fans de l’Anglais apprécient…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Lando Norris va-t-il se satisfaire d’un seul titre de champion du monde des pilotes en Formule 1 ? On imagine clairement que non mais le pilote britannique, sacré le 7 décembre dernier pour la première fois de sa carrière au terme de la saison 2025, a pris la parole pour parler d’éventuels nouveaux sacres.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/mclaren-lando-norris-defaitiste-la-phrase-qui-a-de-quoi-faire-tiquer-du-champion-du-monde-en-titre-28108