
Face à cette absence, elle émet le souhait de permettre aux 28 lits de ce service de pouvoir bénéficier d’une bouillotte personnelle. « Lorsqu’on effectue de longs séjours, une fois les visites terminées et que l’on se retrouve seul, la bouillotte est aussi un vrai soutien au-delà d’atténuer la sensation de douleur… » explique Camille Aroldi, sa nièce. Celle-ci ajoute que cette idée ne quittera pas sa tante à qui elle promet de relever le défi. Elle veut encore ici se souvenir et rappeler combien cette femme, décédée depuis, était investie dans son quotidien, toujours tournée vers les autres et comme elle était appréciée pour son humanité. Notamment auprès de ses élèves de divers MFR du territoire où elle intervenait comme responsable du pôle agricole-viticole.
« Coussins thermiques »
Camille engage ses démarches en rencontrant la cadre de santé du service, Lisa Desmellier. « Avec votre tante, nous n’avons fait que nous louper… Je suis navrée de n’avoir pu en parler avec elle », regrette-t-elle. L’idée est alors rapidement validée par la hiérarchie du service, cadre de santé et chef de service.
Camille rentre en contact avec le distributeur de santé Castimedic de Saint-Magne-de-Castillon pour négocier l’achat de « coussins thermiques » répondant aux exigences des normes sanitaires pour environ 15 euros l’unité.
Une cagnotte
La cagnotte est lancée depuis quelques jours sur Onparticipe.fr et 1 338 euros ont été collectés. Cela permet déjà de couvrir largement l’effectif du service. Une question à l’étude est éventuellement d’élargir la dotation au Pôle B de l’hôpital pour lequel elles font aussi cruellement défaut. Il s’agit des services MRP, soins palliatifs, oncologie et pneumo-neurologie. Cela dépendra de la générosité des donneurs. Pour l’instant, constate Camille, 32 personnes ont participé malgré plusieurs centaines de vues. Mais elle ne désespère pas, souhaitant encore davantage sensibiliser les personnes : « L’altruisme est une valeur humaniste qu’il faut encourager dans le monde d’aujourd’hui… et je veux y croire ! Cette cagnotte doit grandir », commente-t-elle.
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/libourne-avec-des-bouillottes-pour-boulin-camille-aroldi-honore-la-memoire-de-sa-tante-en-aidant-les-malades-27604448.php