C’est un incident qui ne laisse personne indifférent… Vendredi après-midi, le trajet habituel d’une quarantaine d’élèves à Ottawa s’est transformé en scène de chaos. Alors qu’il ramenait les enfants à la maison après les cours, un chauffeur de bus scolaire a brusquement décidé de quitter son poste, laissant les jeunes sur le bord de la route, seuls et désemparés.
Ses petits passagers l’ont énervé : il quitte le volant et descend du bus scolaire, c’était le conducteur !
Comme l’a expliqué L’Est Républicain, relayant une information de Radio-Canada, à Ottawa, un chauffeur de bus scolaire a abandonné quarante élèves sur le bord de la route, provoquant la panique vendredi après-midi. Les enfants, âgés principalement d’une dizaine d’années, ont été contraints de se réfugier autour d’un centre commercial à proximité, en attendant que les autorités interviennent. Certains ont même fait preuve de maturité en alertant la police, qui a rapidement pris en charge les élèves. De son coté, le Consortium de transport scolaire d’Ottawa (CTSO), chargé d’assurer le transport sécuritaire dans la capitale canadienne, a dépêché un conducteur de remplacement pour achever le trajet.
« Il ne conduira plus jamais de bus scolaire » : les instances frappent d’une main de fer
Selon le CTSO, « le chauffeur a perdu patience en raison de l’agitation de certains élèves ». Une explication qui peine à convaincre les parents, dont la colère ne s’est pas fait attendre. « C’est inconcevable qu’un adulte laisse des enfants seuls sur la route, c’est leur sécurité qui était en jeu », confie un parent, dont la fille était à bord du bus.
Réagissant à cet incident inédit, le directeur du CTSO a confirmé que l’homme, dont les motivations exactes restent à éclaircir, avait été immédiatement licencié. « Il ne conduira plus jamais de bus scolaire », a-t-il précisé. Plusieurs familles ont déjà annoncé leur intention de déposer plainte, exigeant des comptes pour ce manquement grave à la sécurité des enfants.
LIRE AUSSI : Seize voitures vandalisées dans cette commune : l’auteur reconnaît les faits, son profil interpelle
Pour résumer
Vendredi après-midi à Ottawa, le trajet habituel d’une quarantaine d’élèves a tourné au chaos. Un chauffeur de bus scolaire, irrité par ses passagers, a brusquement quitté son poste. Les enfants se sont retrouvés seuls et désemparés sur le bord de la route.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/les-momes-lont-enerve-un-chauffeur-de-bus-scolaire-descend-et-abandonne-quarante-eleves-a-mi-parcours-142889