
Chloé Pallaro, jeune espoir française, tout juste âgée de 18 ans s’est particulièrement distinguée en remportant deux titres de championne de France au pistolet vitesse et au pistolet précision pour sa première année chez les juniors. Arnaud Lubiato remporte lui aussi le titre de champion de France à la cible mobile. L’équipe des dames, composée de Marie Lamarque, Séverine Gens et Edwige De Azevedo se hisse sur la 2e marche du podium en pistolet 10 mètres.
Arnaud Lubiato, Sébastien Roux et Théophile Lavaud remportent l’argent par équipe à la cible mobile. La 2e équipe agrémentée de Barbara Meric devient vice-championne de France à la cible mobile mixte. Alexis Pallaro, frère de Chloé et benjamin des médaillés, décroche le bronze au pistolet standard. Enfin, Romain Ramalingom-Sellemoutou monte sur la 3e marche en pistolet vitesse paratir.
« L’esprit d’équipe et la bienveillance »
« Ces résultats sportifs sont les fruits d’une politique menée depuis deux décennies, tournée vers le haut niveau mais aussi vers l’ouverture au plus grand nombre. L’esprit d’équipe et la bienveillance sont des valeurs auxquelles le club reste très attaché, et qui, j’en suis persuadé, contribuent à l’excellence en compétition » souligne en conclusion Gérard Lopez, président du Tir Sportif Libourne.
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/le-tir-sportif-libourne-a-brille-au-championnat-de-france-a-besancon-27703212.php