L’art de grandir

Pour se mettre au vert tout au long de l’année, suivez la nouvelle saison de « L’Art de grandir » !
« Ça me donne envie de m’évanouir tellement que c’est beau ! » s’est exclamé un élève de l’école de St-Ciers-d’Abzac en découvrant, à Boma en mai 2024, la gigantesque fresque réalisée par les enfants du centre de loisirs Libourne aux côtés de l’artiste Max Ducos.
Cette année, quinze projets sont proposés aux établissements scolaires et aux structures communautaires : plus de 2 200 enfants et jeunes composeront aux côtés d’artistes ou de compagnies pour « s’émouvoir »/« se mouvoir » et élargir, ainsi, les horizons.
Avec la complicité de L’Accordeur, Cargo 209, le musée des Beaux-Arts de Libourne, Musik à Pile, Permanences de la littérature, le Théâtre Le Liburnia, le Théâtre du Petit Rien, la bibliothèque des Églisottes-et-Chalaures, les médiathèques L’Aïga (Izon), Boma (St-Denis-de-Pile), Condorcet (Libourne), Jean Cocteau (St-Seurin-sur-l’Isle) et la médiathèque de Lapouyade (espace Gérard Denoël).

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la DSDEN, du Département de la Gironde, de l’iddac Gironde et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA).


L’art de grandir

Cet article a été publié en premier sur https://www.facebook.com/500844905415345/posts/956745063158658