L’ADN a parlé : c’est bien un loup qui a attaqué un enfant aux Pays Bas

Voilà un communiqué qui fera taire les plus sceptiques. Toutes celles et ceux qui se sont déchainés sur les réseaux sociaux. Criant au complot. Nous expliquant que rien ne prouvait qu’il s’agisse d’un loup. Cette fois on ne peut pas mettre cette attaque sur le dos d’un chien. Encore moins sur celui de journaliste avide de sensation pour faire le buzz.

Les analyses ADN confirment qu’il s’agit bien d’un loup

Hier dans la journée, un communiqué de la province d’Utrecht confirme que cette attaque est bien imputable à un loup.

« Le loup GW3237m a mordu un enfant de 6 ans le 30 juillet ( voir notre article sur cette attaque). L’analyse ADN réalisée en urgence par l’Université de Wageningen (WUR) l’a confirmé. Les spécialistes des loups soupçonnaient déjà son implication dans l’incident, mais ce résultat ADN le confirme. »

« Le comportement de ce loup est inhabituel et préoccupant depuis un certain temps. Le fait que GW3237m soit également impliqué dans cet incident souligne l’urgence du permis d’abattage délivré le mois dernier pour ce loup. Le 23 juillet, le juge des référés a confirmé la validité juridique de ce permis . Depuis lors, des gestionnaires professionnels de la faune sauvage s’emploient à le faire appliquer scrupuleusement ».

Et les responsables de la Province de renouveler ses conseils : « Le comportement du loup est inhabituel et inquiétant. Nous souhaitons collaborer pour éviter que cet incident ne se reproduise, voire pire”. Demandant à “chacun à assurer sa propre sécurité et celle des autres (adultes et enfants) et à rester à l’écart des forêts, réserves naturelles et domaines situés entre l’A12 et l’A28. Nous recommandons également aux résidents et aux commerçants de cette zone de redoubler de vigilance ».

Cet article a été publié en premier sur https://www.lechasseurfrancais.com/a-letranger/ladn-a-parle-cest-bien-un-loup-qui-a-attaque-un-enfant-aux-pays-bas-153300.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown