La France a écrit l’histoire. Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon se sont imposés sur le relais mixte (4×6 km) et sont montés sur le toit de l’Olympe. Ce quatuor a offert à la France sa toute première médaille d’or à ces JO d’hiver.
Ce titre bien mérité a été lancé par Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et bien achevé par Julia Simon, qui est sortie du pas de tir avec 20 secondes d’avance sur l’Italienne Lisa Vittozzi et 1’12’’9 sur l’Allemande Franziska Preuss. Sa maîtrise du debout et du couché a scellé le destin de la France avec une médaille d’or historique pour le relais mixte.
Un podium complet et la Norvège en embuscade
Derrière les Français, l’Italie s’offre l’argent devant l’Allemagne, tandis que la Norvège échoue au pied du podium. Cette victoire marque un départ en fanfare pour la délégation française.
Pour résumer
L’équipe de France de biathlon a remporté le relais mixte des JO d’hiver 2026 à Antholz. Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon ont offert à la France sa première médaille d’or devant l’Italie et l’Allemagne.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-dhiver/jo-dhiver-2026-lexploit-de-la-france-sur-le-relais-mixte-de-biathlon-94251