C’est une mésaventure que l’on peut souhaiter qu’à notre pire ennemi. Et encore. Alors qu’il venait de s’offrir une Alfa Roméo Giulia, un conducteur américain a découvert quelques heures plus tard que sa voiture était déclarée épave.
Un verdict incompréhensible
Inspectée après l’accident, la berline italienne est rapidement jugée économiquement irréparable. Selon Italpassion, l’assurance a décidé de l’indemniser plutôt que de la réparer, sans couvrir intégralement le prix d’achat. Résultat, une perte sèche d’environ 1 000 dollars pour le propriétaire, qui juge la décision disproportionnée au vu des dégâts visibles.
Pourquoi une telle décision aux États-Unis
Outre-Atlantique, dès lors que le coût des réparations dépasse un certain pourcentage de la valeur du véhicule, l’assurance préfère déclarer la voiture épave. S’ajoute la problématique du statut « salvage », qui ferait chuter la valeur et compliquerait l’assurance du véhicule s’il était conservé.
Il achète une Alfa Roméo Giulia, elle devient épave en seulement une heure
À peine le temps de savourer son achat qu’un automobiliste américain voit son Alfa Romeo Giulia fraîchement acquise classée en « perte totale » par son assurance, après un accident causé par un autre conducteur. Un verdict brutal qui lui coûte sa voiture… et de l’argent.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/il-achete-une-alfa-romeo-giulia-elle-devient-epave-en-seulement-une-heure-142923