Honda : l’écurie se prononce sur le dossier Quartararo en vue de 2027, le suspense reste visiblement entier

Honda vient d’en terminer, comme les autres écuries, avec les premiers essais collectifs de la saison 2026 à Sepang et l’écurie japonaise avait le sourire, grâce aux belles performances de ses pilotes Joan Mir et Luca Marini. Mais après la fin de ces essais, le constructeur japonais a été interrogé au sujet de l’avenir et de 2027, avec le dossier Fabio Quartararo qui est au centre de l’actualité. Tandis que Motorsport.com avait indiqué la semaine dernière qu’El Diablo allait s’engager avec Honda pour 2027 et 2028, il s’avère que rien ne serait fait et Alberto Puig, le boss d’Honda, a pris la parole pour calmer le jeu, assurant que tout reste ouvert.

À lire aussi : 

MotoGP : Márquez, Bagnaia, Quartararo, … un pilote du paddock pourrait voler la vedette aux stars cette année

Rien n’est fait pour Quartararo chez Honda

Alberto Puig est à la tête de l’équipe d’usine du HRC et même s’il a rappelé son respect pour ses pilotes actuels (Mir et Marini), il n’a néanmoins pas nié l’intérêt conséquent que représente le champion du monde 2021.

“Pour le moment, je peux vous dire que tout le monde parle avec tout le monde. Tous les constructeurs ont parlé avec tous les pilotes, et vice-versa. À ce moment de l’année… Il est vrai que ce processus se passe toujours plus tôt ! Mais par rapport à ce que vous dites, rien n’est clair. La seule chose qui soit claire pour Honda à l’heure actuelle, c’est que nous devons soutenir nos pilotes actuels et c’est ce que nous allons faire. Nous allons débuter la saison et voir comment les choses se passent, mais il est certain que pour le moment, Honda n’a pas défini le programme pour 2027. Évidemment, Fabio est un pilote fantastique, comme beaucoup d’autres, mais à un moment donné, Honda devra définir ce qui est le mieux pour l’équipe. Pour beaucoup de pilotes, les contrats se terminent cette année. Mais honnêtement, je crois que tout le paddock se trouve dans la même situation, pas uniquement les pilotes. Évidemment, quand vous n’avez pas de contrat pour la saison suivante, vous devez vous battre”, a déclaré Puig auprès du site officiel du MotoGP lorsque la question de savoir s’il est confiant de pouvoir signer avec Fabio Quartararo lui a été posée. Tout reste donc ouvert…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Honda vient d’en terminer, comme les autres écuries, avec les premiers essais collectifs de la saison 2026 à Sepang et l’écurie japonaise avait le sourire, grâce aux belles performances de ses pilotes Joan Mir et Luca Marini.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/honda-lecurie-se-prononce-sur-le-dossier-quartararo-en-vue-de-2027-le-suspense-reste-visiblement-entier-28067