
« Monter en puissance »
Pendant ce long laps de temps qui s’étire depuis le 20 décembre, le groupe a coupé en fin d’année avant d’entamer une nouvelle préparation physique de trois semaines (cinq semaines l’été). L’entraîneur Romain Cazemajou revient sur cette période : « On a retrouvé nos cinq joueurs qui étaient blessés ou revenaient de blessures. Après ces trois semaines axées sur le physique (cardio, muscu), le hand a repris sa place avec une victoire en amical contre Arcachon (N2), puis au 4e tour de la Coupe de France contre Asson Sports (N2) 35-26. Notre but est de monter en puissance pour avoir un pic de forme fin mars. Il faut éviter d’être à sec d’essence en avril, mai, et de finir l’année en roue libre. »
Le groupe enrichi par le retour de plusieurs joueurs va permettre d’avoir un sept majeur plus expérimenté et un banc de touche plus profond. Pas négligeable avant ce déplacement au palais Beaulieu, au cœur de Nantes. L’adversaire du GLHB est sur courant alternatif mais a engrangé un carton plein en décembre avec trois victoires. Ce samedi, les Nantais voudront confirmer, et les Libournais montrer que leur préparation hivernale s’avère concluante. Après la victoire en coupe, une autre en championnat lancerait parfaitement 2026.
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/handball-nationale-1-libourne-entame-la-phase-retour-a-nantes-27737960.php