Handball/Nationale 1 : choc en vue face aux Griffons de Poitiers

Avant cela, le GLHB doit enquiller les rencontres chaque samedi au mois de février avec un groupe élargi. Gabin Sordel et Romain Hernandez auteur de cinq buts à eux deux dans le match nul acquis en Loire-Atlantique sont de retour. Cependant ce match nul a plutôt un goût amer car Libourne a mené toute la rencontre.

« Le stress monte »

L’arrière-gauche Yohan Teyssier reconnait que le groupe éparpille trop de points sur la saison : « On a une sensation de défaite car on mène de quatre 4 points encore à la 52′ (24-28). Dans les dernières minutes, tout va très vite, on perd quelques ballons, le stress monte car Nantes remonte et égalise dans les dernières secondes. » Le GLHB ayant remporté le match aller, il gardera l’avantage en cas d’égalité en fin de saison.

Ce samedi 14 février, le groupe doit aussi remporter le match face à Poitiers pour repasser devant, ce qui ne sera pas une mince affaire. Les Poitevins sont sur une très bonne phase empilant cinq victoires de suite depuis la défaite au CBP Rennes mi-novembre. Cette équipe est toujours ambitieuse pour monter en N1 Élite et remonte fort au classement. Poitiers joue avec un très bon sept majeurs et débloque des situations avec son arrière gauche Yohan Bourgueil (80 buts cette saison) et Flavien Long (73). À titre de comparaison, Yohan Teyssier est le meilleur marqueur à Libourne avec 64 buts mais l’équipe du GLHB est nettement plus dangereuse collectivement, le danger arrive de chaque coin du terrain.

Cette saison, Teyssier est tout de même une pièce maîtresse du jeu. L’ex-joueur de Nevers en N2 et Lyon Caluire en N1 durant deux saisons et formé aux sports étude de Montélimar avec le gardien du groupe François Aunave compte bien avec ses points forts (physique et gros bras) réaliser une phase retour fructueuse.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/sport/handball-nationale-1-choc-en-vue-face-aux-griffons-de-poitiers-27835418.php