Esteban Ocon a-t-il piloté sa Haas lors des essais privés de Barcelone la semaine dernière alors même qu’il était blessé ? Le pilote français a décidé de sortir du silence à ce sujet, lui qui a été visiblement victime d’une rumeur folle mais complètement fausse. Pour remettre l’histoire dans son contexte, le pilote normand a été aperçu dans les tribunes du circuit de Barcelona-Catalunya, lui qui observait les monoplaces en piste. Sauf qu’après la diffusion de plusieurs images, des rumeurs ont rapidement émergé, laissant entendre qu’Ocon se déplaçait avec des béquilles à la suite d’une blessure. Mais le pilote aurait reçu l’autorisation médicale de piloter. La rumeur a vite pris de l’ampleur et Ocon a décidé de sortir du silence pour démentir et rétablir la vérité au sujet de cette histoire, assurant n’avoir aucune blessure et que les béquilles appartenaient à son père, qui a lui été opéré.
À lire aussi :
F1 : le favori des bookmakers est connu, premier titre en vue pour ce pilote ?
Ocon dément la folle rumeur avec des mots forts
“Les gens disaient que je pilotais alors que je marchais avec des béquilles en dehors de la voiture. C’est énorme, je ne sais pas si vous avez vu ça. Mais c’est mon père qui a subi une opération du genou. Nous regardions les points de freinage, le comportement des voitures et la manière dont le flap de l’aileron avant se refermait dans le virage 10. Et ensuite, une énorme histoire est sortie, où les gens disaient que moi j’avais été opéré du genou, mais que j’allais bien et que l’équipe médicale m’avait autorisé à conduire. Comment, sérieusement, pourrais-je piloter une Formule 1 si je devais marcher avec des béquilles ? J’ai trouvé que c’était presque un peu insultant, parce qu’on ne peut clairement pas piloter une F1 quand on est blessé, c’est certain”, a déclaré Esteban Ocon aux médias, faisait donc taire cette rumeur folle à son sujet.
Le pilote normand a fait comprendre que piloter une Formule 1 avec des béquilles était une chose impossible et il a eu des mots forts pour calmer cette rumeur à son sujet, qui avait vite pris une ampleur importante.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Esteban Ocon a-t-il piloté sa Haas lors des essais privés de Barcelone la semaine dernière alors même qu’il était blessé ? Le pilote français a décidé de sortir du silence à ce sujet, lui qui a été visiblement victime d’une rumeur folle mais complètement fausse.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/haas-presque-un-peu-insultant-ocon-sort-du-silence-au-sujet-dune-folle-rumeur-le-concernant-et-met-les-choses-au-clair-28105