Flashé en excès de vitesse, les gendarmes découvrent une créature inattendue sur le tableau de bord

Lors de l’analyse des photos, les gendarmes découvre que le conducteur n’était pas seul à bord. Un chat l’accompagnait tranquillement sur le tableau de bord du camion.

Une drôle de photo 

Aussi attendrissant que cela puisse paraître, les animaux de compagnie sont légalement considérés comme des charges lorsqu’ils sont transportés dans un véhicule. Cela peut sembler étrange, mais la réglementation est claire : un animal peut voyager sur un siège, à condition d’être correctement attaché, par exemple à l’aide d’une caisse de transport adaptée ou d’un harnais spécifique relié à une ceinture de sécurité.

Un animal dans la voiture, un risque en plus ? 

En cas de freinage d’urgence ou d’accident, un animal non sécurisé peut devenir un projectile, mettant en danger sa vie comme celle des occupants. À cela s’ajoute un autre facteur bien connu : la distraction au volant reste l’une des principales causes d’accidents. En plus de l’amende liée à l’excès de vitesse, le conducteur s’est donc vu infliger une contravention supplémentaire de 35 euros pour transport non conforme de son animal.

Flashé en excès de vitesse, les gendarmes découvrent une créature inattendue sur le tableau de bord

Mi-janvier, sur l’autoroute A2 près de Kamener Kreuz, en Allemagne, un chauffeur routier circule lorsque son véhicule est flashé par un radar automatique. En cause : un excès de vitesse de… 6 km/h après déduction de la marge de tolérance. Mais ce n’est pas ça qui attire l’attention des forces de l’ordre.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/flashe-en-exces-de-vitesse-les-gendarmes-decouvrent-une-creature-inattendue-sur-le-tableau-de-bord-142921