Flashé en excès de vitesse à plus de 170 km/h en Corse : un permis probatoire sévèrement repris

Ce sont les motocyclistes de la brigade motorisée de Borgu qui ont repéré le véhicule lancé à une allure totalement incompatible avec le réseau routier corse.

Une vitesse démentielle pour un jeune conducteur

Comme on peut le voir sur une publication Facebook ci-dessous, le conducteur était lancé à 175 km/h… Et à cette vitesse la moindre erreur, le moindre obstacle ou changement de trajectoire devient incontrôlable. Pour un conducteur encore en période probatoire, ou pas, ce comportement traduit une prise de risque inadmissible.

Sanctions immédiates et tolérance zéro

Face à la gravité des faits, les forces de l’ordre n’ont laissé aucune place à l’indulgence. Le permis de conduire a été retenu immédiatement, mettant fin sur-le-champ à cette course. Le véhicule a également été immobilisé et placé en fourrière. Après peu de temps sur les routes, ce conducteur retrouve donc la terre ferme…

Flashé en excès de vitesse à plus de 170 km/h en Corse : un permis probatoire sévèrement repris

Sur la T11, à hauteur de U Viscuvatu, une route corse s’est transformée en piste de course. Un automobiliste, pourtant en permis probatoire, a été contrôlé à la vitesse hallucinante de 175 km/h. Un grand excès de vitesse qui aurait pu virer au drame et qui va lui coûter très cher.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/flashe-en-exces-de-vitesse-a-plus-de-170-km-h-en-corse-un-permis-probatoire-severement-repris-142983