Flashé à plus de 205 km/h au volant de la Porsche de son père, un jeune de 17 ans arrêté net

Au volant d’une Porsche, on ne passe jamais inaperçu. Et lorsque celle-ci arbore une couleur voyante, les regards se multiplient. Comme le rapporte CamRouteFrance, ce jeune automobiliste a effectivement attiré l’attention des gendarmes — mais pour de très mauvaises raisons.

Un retour de piéton prématuré

Quelques jours seulement après l’obtention de son permis, il a été contrôlé à 207 km/h sur une portion pourtant limitée à 110 km/h. Soit près de 100 km/h au-dessus de la limite autorisée, une prise de risque extrême pour un conducteur aussi inexpérimenté. Les forces de l’ordre, stupéfaites par la vitesse atteinte et l’âge du conducteur, ont rapidement procédé à son interpellation.

Des conséquences immédiates et lourdes

  • Retrait immédiat du permis de conduire, tout juste obtenu
  • Porsche saisie et envoyée à la fourrière
  • Convocation prochaine devant la justice
  • Risque d’interdiction de repasser le permis pendant plusieurs mois, voire plusieurs années

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions en 2026, les grands excès de vitesse peuvent désormais conduire à des peines de prison. Mineur, le conducteur devrait toutefois échapper à l’incarcération, sans pour autant éviter des sanctions judiciaires particulièrement sévères.

Flashé à plus de 205 km/h au volant de la Porsche de son père, un jeune de 17 ans arrêté net

À peine titulaire du permis de conduire, un adolescent de 17 ans s’est offert une entrée fracassante sur la route… et dans les fichiers des forces de l’ordre. Flashé à plus de 200 km/h au volant de la Porsche de son père, le jeune conducteur a été immédiatement intercepté. Verdict : permis retiré, véhicule immobilisé et convocation judiciaire à venir.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/flashe-a-plus-de-205-km-h-au-volant-de-la-porsche-de-son-pere-un-jeune-de-17-ans-arrete-net-143059