Il semble qu’il faudra compter avec Ferrari pour la saison 2026 et les écuries concurrentes de la Scuderia pourraient bien prendre peur. La semaine dernière, l’écurie italienne a frappé fort lors du dernier jour des essais privés de Barcelone, empochant le meilleur temps de cette semaine grâce à Lewis Hamilton. Le pilote britannique a frappé fort lors du dernier après-midi, avec un chrono en 1m16.348s. Et alors que Ferrari a frappé un gros coup, notamment face à Mercedes, il s’avère que des écuries concurrentes de la Scuderia pourraient bien avoir tiré une conclusion hâtive en vue de la saison 2026.
À lire aussi :
F1 : la très grosse mise au point de Christian Horner, qui évoque son retour dans la discipline
Ferrari considéré comme favorite derrière Mercedes ?
Car alors que Ferrari a réalisé une très bonne semaine en Espagne, avec une nouvelle monoplace s’étant montrée extrêmement fiable et un kilométrage impressionnant, il s’avère que les écuries concurrentes pourraient avoir peur. Comme l’explique le site The Race, d’après certaines rumeurs, les concurrents de Ferrari la voient en tête du peloton derrière Mercedes et devant McLaren et Red Bull. Mais cela est pour l’heure assez hâtif car il n’y a eu qu’une semaine d’essais à Barcelone et certaines écuries ont pu moins travailler que d’autres.
Cependant, l’hypothèse concernant cette possible puissance de Ferrari en vue de 2026 est que les écuries officielles ont une longueur d’avance dans la compréhension des besoins de ces moteurs pour optimiser leurs performances et que la prestation de Ferrari à Barcelone, couplé à son excellente préparation avec son package 2026, représente une base très encourageante pour l’écurie de Maranello. Cependant, l’écurie italienne ne veut pas s’emballer, avec un Lewis Hamilton qui avait confié en fin de semaine dernière :
“Nous ne nous faisons pas d’illusions, nous savons qu’il nous reste du travail. Nous ne savons pas vraiment où nous en sommes, mais je pense que c’est une première semaine solide et que nous pouvons construire à partir de là. Il se peut que nous devions faire des progrès considérables. Le développement sera essentiel ; il faut vraiment veiller à ne négliger aucun aspect et à être clairs et concis dans notre communication et dans les décisions que nous prenons.”
Ferrari va avancer à son rythme mais c’est un rythme qui semble commencer à faire peur à ses écuries concurrentes, qui voient en la Scuderia un danger pour 2026…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Il semble qu’il faudra compter avec Ferrari pour la saison 2026 et les écuries concurrentes de la Scuderia pourraient bien prendre peur. La semaine dernière, l’écurie italienne a frappé fort lors du dernier jour des essais privés de Barcelone, empochant le meilleur temps de cette semaine grâce à Lewis Hamilton.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-une-conclusion-hative-faite-par-les-ecuries-concurrentes-de-la-scuderia-en-vue-de-la-saison-2026-27883